[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Invitée à déjeuner, la délégation Comorienne a décliné. Le ministre des affaires étrangères, au cours d'un bref échange téléphonique que j'ai eu à l'instant avec lui me communique les éléments suivants:
©Mayotte 1ere
Les Comores posent un préalable à tout nouvel accord entre les deux pays, la délégation Comorienne exige que soit mis en place un calendrier de nos rapports avec Mayotte. Elle exige également que si accord il y a, qu'il soit assisté par un témoin.

Le ministre ne précise pas la nature et la qualité du témoin, on peut penser à une quelconque organisation internationale.

En bref rien est arrêté. 

La chose la plus importante à retenir c'est cette exigence de présence de témoin dans un éventuel accord. Si cette revendication reçoit l'aval du gouvernement français, cela constituerait une avancée diplomatique importante. En effet l'implication d'une tierce partie entre les deux pays, serait synonyme d'une reconnaissance du litige existant et redynamiserait la relance du dialogue. 

À mon humble avis si le gouvernement français accède à cette demande, je m'inclinerais devant notre ministre. Quelle finesse diplomatique bravo.

Pour finir le ministre me demande de transmettre le message suivant à «son grand frère Dini Nassur de ne pas avoir la plume légère et de se renseigner d'abord avant d'user de son talent». Daoud Halifa
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.