[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le courant ne passe pas entre le ministre de l’Education nationale, Salim Mohamed Abderemane, et certains de ses collaborateurs qui ont décidé de sortir de leur silence. On reproche au ministre « d’arrogance » supposée et de gérer le Ministère comme sa chose souvent d’une main de fer «sans la moindre concertation », selon les frondeurs qui auraient fait part de « leur souffrance » au chef de l’Etat.

Une pétition serait même signée par « quatre » directeurs des différents services du Ministère déterminés à faire plier «leur chef» à respecter certaines normes et pratiques et à cultiver la discipline et l’esprit d’équipe au Ministère. Tout fonctionne au ralenti. Ces frondeurs armés de courage demandent « une meilleure et étroites collaboration » dans le traitement des dossiers. En réaction à cette fronde, et surtout à la pétition, le ministre Salim Mohamed Abderemane aurait « confisqué et bloqué » tout le carburant devant revenir aux contestataires.

L’autre fait qui, une fois confirmée, discréditera le Ministère de l’Education nationale est « le vol » présumé d’une douzaine de bourses octroyées à l’Etat comorien par le gouvernement de la Fédération de Russie. Douze bourses «volées ou détournées » par un haut fonctionnaire, jusqu’ici calme et souriant.

La liste des bénéficiaires de ces bourses devrait être envoyée par fax ce mercredi 25 avril à Moscou. A la grande surprise, huit candidats bénéficiaires seraient tous originaires d’une localité de la région d’Itsandra. C’est l’opacité dans la gestion de ces bourses qui est remise en cause. Le ministrelui-meme a été roulé, dit-on. Une des bourses est attribuée « à un jeune homme de Mbeni » et trois autres distribuées à « un ami du Ministère et à deux copains». Ce fonctionnaire qui aurait « volé » ces bourses avait reçu récemment le Prix Nobel de la bonne gouvernance dans sa région natale.

Par A.S. Kemba
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.