[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Communiqué !

Du 5 au 12 février a eu lieu l'un des événements positifs sociopolitiques le plus marquant d'une ces dernières années. Nous rendons un vif hommage à notre Président S.E.M AZALI Assoumani d'avoir accompagné l'esprit dont le Mouvement du 11 août a porté l'étendard.

Après la réunion de sensibilisation et d'orientation relative aux conclusions et aux recommandations issues des Assises Nationales qu'on a tenue hier à Bandrakouni dans le Nyumakélé, le Mouvement pour les Comores, sous l'égide de M. l'Ancien Premier Ministre Halidi Abdérémane Ibrahim, a décidé les points suivants:

- Nous sollicitons l'enclenchement de la mise en application des recommandations proposées par la population comorienne à travers les Assises Nationales et la mise en application du « Katiba sur la Défense et la Sécurité en Union des Comores».

- Nous condamnons vigoureusement la tentative d'attentat à l'aéroport de Moheli visant l'avion présidentielle ayant eu lieu le 19 février.

- Nous demandons au gouvernement de saisir la justice compétente pour s'intéresser à l'affaire sur la Citoyenneté Économique afin d'avoir une traçabilité dans la destination des fonds pour le bien de la transparence dans les affaires publiques.

- Nous invitons les cadres et la jeunesse comoriens à soutenir le Président dans les différentes réformes inhérentes au devenir de la Nation.

- Nous demandons au Président et à la Communauté Internationale de faciliter le retour des exilés Anjouanais et de permettre à leur insertion de s'effectuer dans une atmosphère apaisante.

- Un comité de 45 cadres du Mouvement est institué par les membres ayant pris part à la réunion afin d'être en relation avec le Coordonnateur de l'action gouvernementale à Anjouan dans le but de renforcer le suivi des recommandations populaires.

Halidi Abdérémane Ibrahim
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.