[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Nous avons notre pays, nous sommes incapables d'établir un plan de financement, une stabilité politique et une sécurité juridique pour les investissements locaux mais nous voulons que des étrangers viennent avec des hôtels et des avions?
Travaux de l'aménagement de la mosquée de
vendredi de Mutsamudu. photo d'archives

Ahmed Abdallah Abderemane avait construit le galawa mais la gp fournissait l'essentiel des produits agricoles consommés. Mais qui financerait un hôtel sachant d'avance que les Comores importent tout de l'étranger, y compris les produits vivrières et les denrées de première nécessité? 

Soyons encore matures pour parler du monde des finances; qui nous prêterait ses avions quand il sait notre manie à détourner des fonds pour espérer l'effarement ultérieur des dettes? Le Qatar a investi pour l'usine de pêche de Vwadju, mais elle marchait aux pas de tortue avec des sauts en arrière jusqu'à l'incident de rupture, nous n'étions pas capables de conduire les travaux avec l'enthousiasme requis, mais la corruption a emboîté le pas aux sabotages dirigés par l'union européenne. Qu'est-ce que nous offrons pour attirer les investisseurs? 

Ceux qui détestent la construction des mosquées doivent savoir que cela n'empêche pas l'investissement et le développement des Comores, mais un investisseur a besoin de conditions de sécurité garanties par les mesures anticorruption et les programmes de planifications et d'investissements du pays d'accueil. 

Il faut toujours trouver des esprits brillants pour emputer nos problèmes à l'Islam et attendre des étrangers le salut notre nation! 

Appliquons l'Islam si nous voulons la rendre responsable de notre sort; revenons à Dieu repentants, appliquons la Sunnat du Prophète Muhammad, swallallahu anlayhi wa sallam, suivant l'exemple de nos pieux prédécesseurs si nous voulons prospérer. Mettons-nous au travail et arrêtons les accusations déconcertantes. 

Muhammad Soidrouddyne Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.