[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Ces derniers temps foundi Abdou Soefo tape sur tout ce qui bouge mais cette fois il se trompe de cible sans doute en raison de son âge avancé et de l'isolement dont il fait l'objet. Je l'invite à lire le décret 11_100 du 16 septembre 2017 portant création du comité de pilotage des assises nationales dont Mr Said Larifou est porte parole. 

Il en ressort que cette institution conduit le processus de préparation et d'organisation des assises et arbore une neutralité face à l'Etat et aux partis politiques, étant seul organe habilité à assurer et garant de la tenue des assises nationales. Le CPAN est dans son droit lorsqu'il intervient par l'intermédiaire de son porte parole pour appeler les autorités à respecter la neutralité et l'indépendance de cette institution créée par un décret présidentiel. 

Foundi Abodo Soefo fait volontairement une confusion entre confrontation d'idées utiles à une démocratie et trouble à l'ordre public. Lorsque le gouverneur Salami appelle à l'insurrection contre les assises et s'en prend personnellement et nommément aux membres du CPAN, il est tout à fait normal qu'il soit rappelé à ses responsabilités car contrairement à ceux que certains pensent ses fonctions de gouverneur ne lui donnent aucun légitimité à provoquer un trouble et à appeler un soulèvement populaire. 
Les attaques de Salami contre la communauté internationale et le mouvement du 11Aout pousse Mr Said Larifou qui est parfaitement en droit et en sa qualité de porte parole du CPAN, à recadrer MR le gouverneur. Le CPAN doit prendre toutes les mesures adéquates pour assurer la conduite et l'organisation de ce grand rendez vous et empêcher toute action ou initiative qui pourrait compromettre le bon déroulement des assises. J'aurai bien voulu qu'Abodo Soefo réagi avec promptitude contre les propos de ceux qui comme Salami appellent des soulèvements contre les autorités. Par Nassur Said
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.