[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les Comores à l’instar d’autres pays du monde ont lancé le rapport sur l’état de la population mondiale 2017. Ce lancement s’est déroulé en deux étapes à savoir une cérémonie de lancement qui a connu une mobilisation populaire et une remise officielle du rapport le lendemain au chef de l’Etat. 
La cérémonie officielle de lancement du rapport sur l’état de population a eu lieu au palais du peuple en présence des 3 vice-présidents dont l’un représentait le chef de l’Etat, les membres du gouvernement, les députés, le corps diplomatique, le grand moufti, le Système des Nations Unies, et les mouvements associatifs des jeunes et des femmes.

Le thème du rapport “ Des mondes à part, santé et droits en matière de reproduction à une époque marquée par les inégalités” a retenu beaucoup plus l’attention du public.

Lors de la présentation de ce rapport au public, le directeur pays de l’UNFPA, Constant-Serge Bounda a montré l’importance du travail effectué par l’UNFPA en faveur de la population notamment les femmes et les jeunes. Il a aussi profité de l’occasion pour rappeler au gouvernement de l’engagement pris pour créer une ligne budgétaire qui sera consacrée à la planification familiale dans la loi des finances 2018.

De son côté le vice-président chargé du ministère de l’agriculture, de la pêche, de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme monsieur Moustadroine Abdou qui représentait le président de la République s’est engagé au nom du chef de l’Etat à suivre le contenu de ce rapport et notamment les 10 actions afin d’atteindre les objectifs de développement durable d’ici 2030. 
C’est ainsi que le Coordinateur du Système des Nations Unies, Représentant de l’UNFPA a remis au vice-président le rapport et lui a rassuré que la mise en œuvre des recommandations de ce rapport aura un impact positif sur le plan socio-économique du pays. 

Le lendemain, le Président a reçu en audience le Directeur Pays de l’UNFPA à la présidence de Beit-Salam pour le féliciter de la réussite du lancement du rapport. 

Après une discussion très conviviale sur les questions relatives à la politique nationale de la jeunesse qui est en cours d’élaboration, le Directeur Pays lui a officiellement remis le rapport.

Le président s’est engagé à tenir compte des recommandations de ce rapport et de s’en approprier. Il n’a pas manqué aussi de souligner l’importance qu’il accorde à la jeunesse comorienne et ses ambitions d’investir dans les jeunes pour réduire les inégalités sociales auxquelles la jeunesse comorienne est confrontée notamment à travers la création d’emploi et l’accès à une éducation et santé de qualité. ©UNFPA Comores
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.