[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
ADIEU CHER COLLÈGUE, AMI ET FRÈRE AMINE

Inna lillah wa inna ilayihi raadjiouna. Perdre un collègue, un frère et un ami c'est un peu mourir.
De droite à gauche / photo archives 2013 : Azali Assoumani (Président de l'Union des Comores), Amine Ali Moumine ancien (Ambassadeur), Salim Djabir (ancien Président de l'Assemblée) et Sittou Raghadat Mohamed
C'est avec grande tristesse que j'ai appris le décès de Monsieur Amine Ali Moumine, ancien Ambassadeur des Comores aux États Unis, survenu hier en France. Nous étions un groupe soudé, sérieux et travailleur. Nous avons effectué une mission de haut niveau confiée par la COI au titre d'observateurs aux élections présidentielles et législatives de Madagascar qui allaient mettre fin à une longue crise politique. C'était à la fin de l'année 2013.

Nous étions, en effet, 4 personnalités comoriennes à avoir fait partie de la délégation d'observateurs de la COI composée de 16 hautes personnalités de Seychelles, Madagascar, Maurice, la Réunion et les Comores : outre Monsieur Azali Assoumani, le Président de l'Union des Comores, qui avait la lourde responsabilité de diriger la délégation, il y avait messieurs Amine Ali Moumine, ancien Ambassadeur et haut fonctionnaire international et Salim Djabir, ancien Président de l'Assemblée Nationale et moi même.

Nous avons réussi cette mission extrêmement difficile et risquée haut​ la main dans une ambiance fraternelle. Je revois encore ces moments de fou rire malgré la fatigue et parfois la peur. Nos plaisanteries interminables aussi. Apprendre aujourd'hui la mort de Monsieur Amine Ali Moumine est un choc pour moi. Il aimait son pays qu'il a beaucoup servi. Il faisait partie de ces Comoriens respectés au niveau international.
Notre Ami et Frère Amine nous manquera toujours.
Adieu cher Collègue, Ami et Frère et répose en paix au paradis.

Sittou Raghadat Mohamed (SRM)
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.