[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Dans une réunion publique tenue à Anjouan, le Gouverneur Salami a adressé un message de menace contre le Président de la République à propos de la présidence tournante, disant "si le Président Azali se porte comme un colonel, les anjounais se porteront comme des lieutenants". En disant cela, le Gouverneur Salami, semble inciter ou préparer les anjouanais à une insurrection contre la République au cas ou le chef de l'Etat actuel Azali Assoumani voudra mettre en cause par référendum la présidence tournante aux Comores.

Je rappelle à Dr Salami que moi Ibrahim Abdou Said, je n'ai pas voté Azali Assoumani contrairement à lui et son parti qui se sont mobilisés pour le triomphe de ce dernier. Dr Salami et votre parti, vous avez participé au gouvernement qui a mis fin à la rupture diplomatique et culturelle de Qatar et l'Iran avec les Comores. C'est vous qui dirigiez la diplomatie de notre pays au moment de ces ruptures. 

Ecoutez mon honorable gouverneur , Faire la politique c'est être capable de prévoir un peu l'avenir et le partenaire auquel, vous aidez pour le confier le destin du pays. Ne me dites pas que si un type comme moi, j'étais capable d'appeler la neutralité de ne voter ni Mamadou , ni azali , j'étais plus clairvoyant que vous et sambi, expérimentés en politique. La vérité , vous avez voté Azali du fait qu'il vous a promis de vous restituer le pouvoir en 2021. 

Aujourd'hui, s'il vous trahis, ce n'est pas un problème pour le peuple comorien , aspirant à la paix , à l'unité et à la stabilité du pays, mais c'est un probleme entre l'Imam du CRC et l'Ayatoullah du Juwa.

En outre, Il faut que ça cesse cette hypocrisie de certain anjouanisme politique consistant à fermer leurs bouches si Sambi qui veut tuer la tournante mais dés qu'il s'agit d'un autre , en bloc vous unissez pour crachez contre l'unité politique de notre pays. 
Quand Sambi, se rajoutait un an, vous n'avez rien dit, quand il voulait être candidat en 2016, en sabotant la tournante, je n'ai pas entendu une voix républicaine des autorités ou politiciens anjounais contre ses démarches. Or , nul n'est écrit dans la constitution, ni dans le coran que seul Ahmed Abdallah Sambi a la légitimité de modifier les dispositions constitutionnelles de notre pays. 

Donc, excellence Dr Salami ferait mieux de tempérer son discours ou au mieux de se taire. Ce n'est pas la faute du peuple ni son souhait si le Président Azali vous a trahi, en mettant votre espoir de rétrouver le pouvoir en 2021 en berne.

Moi, simple citoyen, fils d'un paysan, mais fort de ses convictions politiques et patriotiques, jamais je ne me tairai si l’intérêt national de mon pays est en jeux. C'est un serment que je fais avec ma conscience. Ibrahim Abdou Said - HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.