[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Je porte en moi les stigmates du séparatisme et Bimbini en est la vitrine. Des personnes qui n'ont d'humain que la forme ont fragilisé l'archipel des Comores pour légitimer un sectarisme, un chauvinisme conduisant les îles à la défense d'une insularité excessive.
Des anjouanais hissent le drapeau français en 1997 pendant la période du séparatisme ©Djabir
Cette monstrueuse politique dont les auteurs clairement identifiés n'ont pas été poursuivis ni jugés a brisé le vivre ensemble des comoriens de Ngazidja, Ndzouani et Mwali. Pire, ils guêttent toute occasion pour justifier l'injustifiable.

Les plus radicaux d'entre eux réinventent une soi disante histoire des sultans batailleurs voulant à tout prix prouver que nous n'avons jamais partagé les mêmes idéaux. Une façon de rattraper les plus jeunes pour en faire des partisans de la haine. Dans les réseaux sociaux, ils n'en sont en reste: ils alimentent la haine entre Ngazidja et Ndzouani et parle de Mwali comme l'insignifiant exploité par le premier et le second.

Détournement de l'histoire: ces sultants batailleurs nous ont légués un archipel solidement uni par les liens du sang, de la religion musulmane et de l'unité; en témoignent, entre autres, la construction des "Ngomé", les citadelles pour repousser les ennemis, par exemple les incursions malgaches du 18ème siècle. La complicité entre nos sultans était sans faille quand il s'agit de la sauvegarde de nos îles.

Quoique leur manquement, de SAID MOHAMED CHEKH à AHMED ABDALLAH, l'unité des Comores était non négociable. Je ne partage pas des méthodes politiques, voir même les visées de Ahmed Abdallah Sambi, mais il est de loin l'homme politique que je fais confiance pour l'unité du pays.
Même s'il porte une lourde responsabilité dans l'impunité accordée aux séparatistes de l'intérieur comme de l'extérieur. J'en appelle à un front uni contre toute manifestation séparatisme. J'appelle nos députés à légiférer fermement sur des lois prévenant le séparatisme: des emprisonnements longs ou à vie, une non éligibilité définitive...

Il n'est pas trop tard pour bien faire et le père de l'émergence, si ce n'est qu'une "Réhémani à la Taki", c'est à dire des procès contre les séparatistes pour épurer l'archipel de ses démons.

Quelle émergence dans un mal vivre ensemble, Messieurs les théoriciens de l'émergence. Séparatistes! nous vous avons à l'oeil. Les séparatistes représentent pour moi ce que l'Etat Islamique représente pour les démocraties occidentales!
BEN ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.