[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Deux jours, soit 48h après les assises nationales de l'énergie, aujourd'hui le vice-Président en charge du ministère de l'économie DJaffar AHMED SAID a de nouveau rassemblé la moitié de la population comorienne à l'hôtel Ritaj pour parler des énergies renouvelables.
En effet, le programme COI-ÉNERGIES soutient à travers un financement du Fonds Européen pour le Développement 17 projets dans l'ensemble de l'Indianoceanie dont quatre touchent l'Union des Comores . Il s'agit je cite d'un projet visant la création d'une filière de production de cuiseurs économes en bois énergie; d'un projet de mise en place de 50 unités de distillation, plus précisément e Anjouan et Moheli; un projet dont l'objectif est d'améliorer les conditions de vie de 6700 ménages de la region de Domoni à Anjouan en mettant en valeur la production d'énergie à partir de sources renouvelables et cela à travers les déchets domestiques et enfin le dernier consiste à mettre en place une microcentrale électrogène à partir du biogaz avec les déchets organiques domestiques.

Ces dits projets s'entendent contribuer dans le développement économique du pays surtout sur la vision du chef de l'État à vouloir faire des Comores un pays émergent d'ici 2030.

Cette cérémonie de lancement de projets a vu la participation de nombreuses autorités politiques, du corps diplomate et des experts nationaux et internationaux. ©V.P en charge de l'Energie
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.