Atelier de validation du document de stratégie industrielle nationale: Discours du Vice Président Djaffar

L’ATELIER DE VALIDATION DU DOCUMENT DE STRATÉGIE INDUSTRIELLE Discours de clôture du SEM Djaffar AHMED SAID HASSANI ...

L’ATELIER DE VALIDATION DU DOCUMENT DE STRATÉGIE INDUSTRIELLE

Discours de clôture du SEM Djaffar AHMED SAID HASSANI Vice Président en chargé du ministère de l’économie, de l’industrie, de l’artisanat, du tourisme, des investissements, du secteur privé et des affaires foncières
Monsieur le Représentant du Secrétaire Général du COMESA,
Mesdames et Messieurs les Représentants des secteurs, public et privé
Chers Invités,
Mesdames et Messieurs,

Nous voilà au terme de deux jours au cours desquelles vous avez eu à partager puis valider le document de stratégie industrielle nationale basée sur la transformation des ressources locales. Je m’en réjouis de cet aboutissement et de l’atteinte de l’objectif et des résultats de l’atelier. Nous avons là un motif de réjouissance. Car, grâce à l’appui du COMESA et de l’Union Européenne, à votre travail durant cette journée et demie, nous dotons le pays enfin d’une stratégie industrielle.

Mesdames et Messieurs,
Le rapport qui m’a été fait du déroulement de l’atelier, de vos contributions fructueuses, lors des discussions en plénière, mais aussi à l’occasion des travaux de groupe témoigne de votre assiduité, de votre intérêt pour ce cadre stratégique pour le développement sectoriel. 

Le document de stratégie industrielle nationale basée sur la transformation des ressources locales est désormais un cadre stratégique sectorielle nationale de référence. Elle est appropriée par les parties prenantes nationales représentatives ici présentes.

En ce qui me concerne, je m’attacherai à en faire un outil précieux, un guide dans mon action pour le développement industriel de ce pays. La direction générale de l’industrie dispose désormais d’un outil précieux, pour accroitre la visibilité de son action pour le développement du secteur industriel de ce pays.

Mesdames et Messieurs,
La stratégie adoptée tire sa force dans la volonté de transformer des ressources locales existantes, de satisfaire la demande domestique, de viser le marché régional dans la mesure du potentiel identifié. Le deuxième point fort de notre stratégie national est son ancrage à la fois dans une vision régionale du COMESA et la propre stratégie régionale consolidée de notre communauté économique régionale.
Avec son plan d’action, son cadre de suivi-évaluation, la stratégie adoptée est outillée pour une mise en œuvre efficace et efficiente. Nous aurons périodiquement à évaluer la mise en œuvre de la stratégie adoptée aujourd’hui. Je m’attacherai personnellement à la mise en œuvre efficace du plan d’action et au suivi-évaluation.

Mesdames et Messieurs,
Cette stratégie sectorielle n’est pas un cadre d’actions isolé. Elle s’insère dans la vision Comores émergeantes à l’horizon 2030, inspirée par Son Excellence le Président de l’Union des Comores, Monsieur AZALI ASSOUMANI. Elle s’aligne sur les cadres nationaux de référence pour le développement socioéconomique de notre pays que sont la SCA2D révisée, le Plan d’Investissement Quinquennale, les Objectifs du Développement Durable et l’Etude Diagnostique Intégration Commerce mise à jour.

Au terme de cet atelier, j’adresse une mention spéciale au COMESA et à l’UE pour leur soutien et accompagnement dans nos efforts de relever le défi du développement, de l’intégration régionale et dans l’économie mondiale, d’une croissance génératrice d’emplois et de revenus pour nos populations.

Mesdames et Messieurs,
Je ne saurais clore mon propos sans vous exprimer toute ma profonde gratitude. Mes remerciements vont aux parties prenantes nationales, aux amis et frères du Secrétariat du COMESA dépêchés en la circonstance, aux consultants international et national et à la direction de l’industrie.

Je déclare clos l’atelier national de validation du document de stratégie industrielle nationale.
Bon retour à Lusaka à nos amis du COMESA. Je vous remercie. 

©VP en charge de l'énergie 
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
Nom

A la Une,349,Abdillah Saandi Kemba,89,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,31,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,43,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1481,Adinani Toahert Ahamada,28,Afrique,1397,AHMED Bourhane,229,Akram Said Mohamed,55,Ali Mmadi,160,Ali Moindjié,48,Anli Yachourtu,56,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,372,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,650,Comores Développement,88,ComoresDroit,380,COMORESplus,64,Cookies,1,Culture et Société,5071,Daoud Halifa,132,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,83,Djounaid Djoubeir,75,Economie et Finance,1013,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2748,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1377,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,34,Hamadi Abdou,419,High Tech,782,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,219,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,95,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,75,Mayotte,1958,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,409,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,96,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,26,Monde,1504,Moudjahidi Abdoulbastoi,27,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,462,Nassuf Ahmed Abdou,22,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,139,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,130,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4087,Publication Article,1,Rafik Adili,34,SAID HALIFA,20,Said HILALI,51,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,46,Salwa Mag,130,Santé et bien-être,765,SOILIHI Ahamada Mlatamou,34,Toufé Maecha,403,Toyb Ahmed,230,Transport Aérien,880,Tribune libre,2496,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,63,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Atelier de validation du document de stratégie industrielle nationale: Discours du Vice Président Djaffar
Atelier de validation du document de stratégie industrielle nationale: Discours du Vice Président Djaffar
https://4.bp.blogspot.com/-PP3m25zWVoU/WZ2P34FnTrI/AAAAAAACQ-E/PA1kW_0yIfEDFl2nJHQbIhzrHJPut7dGgCKgBGAs/s1600/IMG_3404.JPG
https://4.bp.blogspot.com/-PP3m25zWVoU/WZ2P34FnTrI/AAAAAAACQ-E/PA1kW_0yIfEDFl2nJHQbIhzrHJPut7dGgCKgBGAs/s72-c/IMG_3404.JPG
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
http://www.habarizacomores.com/2017/08/atelier-de-validation-du-document-de.html
http://www.habarizacomores.com/
http://www.habarizacomores.com/
http://www.habarizacomores.com/2017/08/atelier-de-validation-du-document-de.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé correspondant à votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow Partagez cet article et Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour lire la suite ÉTAPE1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code a été copié dans votre presse-papier Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy