[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DE L'UNION AFRICAINE, SON EXCELLENCE MOUSSA FAKI MAHAMAT
©Cheha

Objet: L'Urgence de convoquer le Président Azali Assoumani et son Ancien Allié, l'Ancien Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, au sujet de la Présidence Tournante afin de préserver la Paix aux Comores.

Monsieur le Président,

En tant que Porte Parole du Peuple Souffrant de l'Union des Comores, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir appeler à Addis-Abeba les deux principaux leaders des Forces politiques comoriennes, en l'occurrence le Président d'Honneur de la CRC et le Président d'Honneur du Parti JUWA afin de les convaincre à concilier leurs positions respectives par rapport à la suppression de la Présidence Tournante en vue d'un Compromis intermédiaire et acceptable.

Force est de vous rappeler que depuis 1963 date à laquelle l'Organisation panafricaine OUA avait été crée, votre Stratégie est restée la même, dont celle du Médecin Après la Mort.

En effet, depuis que Son Excellence Azali Assoumani a rendu public son intention d'abroger la Présidence Tournante, la tension est vive et perceptible sur l'ile d'Anjouan. Les Comoriens d'Anjouan ne refusent pas et ne sont pas du tout inflexibles mais ils ont aussi exprimé leur position vis à vis d'une telle révision de la Constitution notamment la Démission préalable et immédiate du Président Azali Assoumani avant la Convocation des Assises Nationales.

C'est ainsi que l'Urgence de votre Médiation est plus que nécessaire en telle situation qui pourrait sombrer mon Cher Pays dans la guerre civile. D'autant plus, vous demeurez jusque là Garant du respect des Accords de Fomboni du 21 Février 2001.

Comptant sur la Solidarité Internationale, Je vous prie, Monsieur le Président d'agréer l'assurance de ma très haute considération.

Par Hamidou Abdou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.