[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Aux Comores, la clientèle de téléphonie mobile reste prise en otage par les opérateurs malgré la signature d'un accord promettant l'interconnexion entre les deux opérateurs, censé entrer en vigueur mardi 23 mai. Les deux sociétés parlent de derniers réglages techniques nécessaires sans vraiment reconnaître le non fonctionnement du service.
Capture écran Spot PUB ©TELMA

L'obligation d'être chez le même opérateur que son interlocuteur et donc finalement d'avoir deux puces, c'est le quotidien des utilisateurs de téléphonie mobile aux Comores depuis le mois de décembre dernier. Les deux sociétés se sont félicitées de pouvoir relier leurs clients respectifs dès le lendemain de la signature d'un accord lundi 22 mai.

En pratique ce n'est pourtant pas le cas puisque quel que soit le sens de l'appel, le réseau est occupé ou le numéro considéré comme incorrect. Raison invoquée par les opérateurs pour expliquer ce dysfonctionnement : les canaux utilisés sont saturés par le trafic trop important subitement. D'autres canaux seront libérés prochainement sans plus de précision dans les délais.

A l'arrivée du concurrent Telma sur le marché comorien, les consommateurs n'avaient pas complètement pu apprécier les changements faute d'interconnexion entre les deux opérateurs, ils ne sont donc guère surpris par le faux démarrage de cette nouvelle annonce. Le bras de fer aura duré cinq mois entre l'opérateur historique national et le nouveau venu.
Néanmoins reste la bonne nouvelle, les tarifs nationaux sont inchangés. Même si pour parvenir à cet accord, les tarifs vers l'international ont été revus à la hausse. Par RFI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.