[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La capitale comorienne a fait l’objet de deux jours d’un nettoyage intense. C’est l’initiative du Mouvement Scout et ses bénévoles qui se sont lancé le défi de s’attaquer à la propreté des rues de Moroni. Balayer les devantures, garder les rues de la capitale propres, le mouvement Scout considère que ce rôle ne doit pas être uniquement celui de la commune.

Malgré l’intervention de la municipalité par le canal des services de voirie, certaines rues de la Capitale comorien sont dans un état d’insalubrité insupportable. C’est dans cette démarche que le mouvement scout qui a regroupé plus de 14 associations scoutes a lancé une opération de deux jours de nettoyage des rues de la capitale du samedi au dimanche dernier.

Le but est d’inciter naturellement les habitants au nettoyage des quartiers que le Scout et les bénévoles se sont lancés dans cette grande opération nettoyage. « La décision de nettoyer les rues de la capitale viendrait de jeunes bénévoles du mouvement scout en appui de la feuille de route de leurs activités annuelles surtout en ce mois de ramadan. La reprise de nos activités après un moment d’absence, nous avons décidé de se lancer en premier lieu dans le nettoyage de l’hôpital et de la capitale. Comme pour rappeler que le problème d’insalubrité est l’affaire de tous, bien qu’il n’y ait pas une association scoute dans notre capital», a-t-il déclaré Ibrahim Mohamed Taki, le commissaire général du scoutisme aux Comores.
Pour aider la mairie, la population des quartiers s’est jointe à cette initiative. Le mouvement scout a décidé de faire le nettoyage de l’axe place de l’indépendance jusqu’à Beit-Salam ces deux premiers jours. « Le but de cette initiative est non seulement d’aménager la commune, mais également de donner une nouvelle image à notre capitale. Avoir une rue propre et entretenue est le défi que ces jeunes s’étaient lancés. Cette fois-ci ils se sont contentés de nettoyer les rues. Ce groupe de bénévoles du mouvement scout a encore une fois retroussé ses manches pour lutter contre cette insalubrité grandissante », a-t-il précisé le commissaire général du mouvement scoute.

Nakidine Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.