[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
JUWA ne bouge que pour défendre ses intérêts et non ceux des Comores et des comoriens, il n'est avocat que de ses intérêts.
D'ailleurs hier dans sa déclaration, Sambi n'a évoqué que son parti et le fait qu'on leur a volé leur victoire en 2015 et 2016. 

Ce qui est choquant, jamais ce parti qui prétend pompeusement défendre le peuple n'a levé le petit doigt pour défendre la démocratie bafouée à Anjouan par le gouverneur Salami qui refuse de payer aux conseillers de l'opposition leurs indemnités et leur exige de prendre les cartes de Juwa faute de quoi ils ne percevront pas leurs dû.

Pareil, Juwa n'a formulé la moindre compassion après l'assassinat sauvage commis au palais de justice d'Anjouan ni pour défendre les milliers de jeunes licenciés ni contre les mesures prises contre les marchands de Moroni.

Le Ridja victime deux fois de fraudes électorales commises par Sambi n'a jamais appelé le peuple à se rebeller. Notre pays aspire à la sérénité pour mettre en place des bases solides pour son développement économique. L'instabilité vient du fait que le pays est pauvre car il ne produit rien.

On n'a pas besoin d'un homme providentiel mais des institutions solides, susceptibles de mener notre pays vers l'émergence et le développement économique. Juwa au pouvoir n'a rien apporté aux Comores de structurant. Les réformes institutionnelles faites par ce parti avaient comme objectif le prolongement de leur mandat et le renforcement du pouvoir de leur leader.

Il est temps que nous engageons un vrai débat institutionnel qui tire les leçons de Nos échecs.
En attendant, le Ridja à engager une série d'actions de développement de Nos Régions et nous pensons possible de faire de nos Régions le pilier de l'émergence des Comores. Nous pensons que seules les initiatives susceptibles de lutter contre La pauvreté aux Comores peuvent mobiliser nos compatriotes et non à un appel formulé avec démagogie pour sauver un parti ou un homme assoiffé de pouvoir.

Il est incroyable que Mr Sambi et JUWA continuent cette politique politicienne de victimisation et faire oublié aux comoriens que les vraies victimes se sont eux mais pas Sambi. 

Abdoulfatahou dit Papa Imadi 
Membre du RIDJA 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.