[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Après Ngazidja, ce jeudi 20 avril 2017, le Président de l’Union des Comores Son Excellence Imam Azali Assoumani, en compagnie du Gouverneur par intérim le Commissaire de la Gouvernance Financière et Economique en charge des Investissements, du Commerce et du Plan : Dr Mohamed Soilihy, le Président de l’Assemblée Nationale, le Vice-président chargé de l’Economie et celui de l’Aménagement du territoire, a officiellement procédé à l’inauguration des nouveaux groupes « Caterpillar » installés à la centrale thermique de l’EDA sise à Trenani. Et pour des raisons logistiques, la cérémonie s’est déroulée au site universitaire de Patsy et la coupure du ruban à la centrale.
L’évènement a été honoré de la présence de plusieurs personnalités politiques, parmi lesquelles les membres du Gouvernement, au niveau de l’Union comme au niveau de l’île, des personnalités diplomatiques, militaires et religieuses. Une foule très nombreuse venue des différentes communes d’Anjouan n’a pas manqué à ce rendez-vous historique de Ndzuwani.
En la circonstance plusieurs allocutions, entrecoupées par des animations folkloriques (Biwou et Tari), ont été respectivement prononcées par le Maire de la commune de Bazimini, le technicien de l’entreprise Caterpillar, le Directeur de l’EDA (Electricité D’Anjouan), un représentant de la population, le Gouverneur par intérim, par les Vice-présidents et par le Chef de l’Etat. 

Dans son intervention, le Gouverneur par intérim Dr Mohamed Soilihy a souligné que : « mettre fin à l’obscurité quotidienne, l’un des fruits de la franche collaboration entre l’Exécutif insulaire et le Gouvernement de l’Union, a réconforté la population anjouanaise ». Ainsi il a appelé ses concitoyens de soutenir l’action gouvernementale et a par ailleurs souhaité que suite à des études de faisabilité réalisées dans l’île, des centrales hydrauliques soient construites, voir aménagées afin de réduire le coût du kilowatt.

Considérant que l’énergie est la base de tout développement, la gestion saine et transparente de la société ainsi que l’entretien quasi permanent des groupes ont été évoqués par les différents orateurs.

Pour sa part, S E Imam Azali Assoumani a entre autres rappelé que garantir la fourniture en grande quantité pour les besoins de la vie quotidienne de ses compatriotes, « mais surtout à se préparer à faire mieux, face à ces secteurs leviers de croissance comme le tourisme, l’industrie qui sont nécessairement énergivores », figure parmi ses promesses de campagne. 

Ainsi le Chef de l’Etat a vivement remercié la volonté des Gouverneurs des îles respectives pour leur accompagnement et souhaite la tenue, prochainement, s’il plaît à Dieu, des assises nationales sur les énergies renouvelables. ©Dar Nadjah
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.