[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les 'mauvaises langues ' (dont nous nous faisons partie) glosaient sur la disparition de la scène politique de l'ex-président Sambi... Eh bien non, il sort de son mutisme comme un diable de sa boîte.....
Photo d'archives: Azali - Sambi

Mais est-ce qu'il réapparaît pour répondre enfin aux attentes des Anjouanais : protester contre l'abandon d'Anjouan, s'opposer à l'humiliation et au mauvais traitement des Anjouanais, exiger l'électricité à Anjouan, l'ouverture complète de l'hôpital de Bambao, la réfection de la route stratégique de Patsy… ?

Apporte-t-il une contribution pour mettre en place des projets structurants pour Anjouan (centrales hydro-électriques, traitement des déchets, développement du tourisme....) pour lutter contre la pauvreté, la misère et le désespoir de son île de naissance, l'île qui lui a apporté richesse et pouvoir ?

A t-il mis à profit son fameux carnet d'adresses si riche de milliardaires en pétrodollars pour trouver des projets bénéfiques pour Anjouan à un moment où il a tout le temps ?

A moins que son carnet d'adresses ne soit valable que quand il se trouve au pouvoir, quand il a quelque chose à donner, ou à brader (hôtels, pétrole, passeports?). Non, non rien de tout cela…

Sambi, le traître sort de son silence pour défendre ses intérêts …

Il a sorti son plus beau turban, et toute son éloquence de prédicateur pour nous rejouer une scène déjà éculée : se poser en victime, en appeler à la population et essayer d’utiliser encore les Anjouanais.

Comme à son éviction normale des élections présidentielles dernières, il crie à la trahison et au péril de la nation, mais cette fois c'est pour défendre, ses ouailles, conseillers de l'île et députés à l'assemblée et son gouverneur Salami.

Et encore une fois, il vient se réfugier derrière Anjouan, pour défendre son JUWA plutôt SHIDZA, car il a senti que le vent est en train de tourner, qu'Azali se prépare à l'envoyer aux oubliettes.

Mais qu'il n'attende pas que les Anjouanais le défendent ou défendent un JUWA plutôt SHIDZA qui n'a jamais rien fait pour eux.

Qu'il n'attende pas qu'ils défendent des conseillers des îles et des députés dont on n'a vu aucune utilité?
Ou qu'il nous dise de quel projet ont-ils été porteurs pour Anjouan ?
Ou qu'il nous dise ce que son Salami a fait pour Anjouan ?
Azali, Sambi même combat : c'est bonnet blanc et blanc bonnet...
Les Anjouanais doivent apprendre de cette expérience, et comprendre que Sambi n'est ni un messie ni un homme providentiel, mais seulement un homme assoiffé de pouvoir, qui a érigé le mensonge, la supercherie, l'incompétence et la corruption en programme politique.

A bas Azali, à bas Sambi ! ! !

La voix des Anjouanais en colère

Anli Yachourtu JAFFAR
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.