[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Domoni - Culture

1ère édition du Festival Massiwa Domoni : le Gouverneur Dr SALAMI met l’accent sur la cohésion sociale à travers les domaines de la Jeunesse et de la Culture
Ce jeudi 27 avril 2017, le Gouverneur par intérim : le Commissaire aux Finances Dr Mohamed Soilihy, a procédé à l’ouverture officielle de la 1ère édition du FESMADOM (Festival Massiwa de Domoni), une initiative de Radio Domoni Inter.

Outre l’intérimaire, la cérémonie a été honorée de la présence de plusieurs personnalités politiques et militaires parmi lesquelles le Commissaire à l’Education Mansour Baidhoine, le Président du Conseil d’Administration de la Banque Centrale des Comores : Salim Ahmed Abdallah, la Responsable Radios Partenaires de Radio France Internationale madame Anne Roger ainsi que des cadres de la cité.
Des allocutions, entrecoupées par des danses traditionnelles des associations culturelles de la place et des îles voisines telles que le groupe Choc-Choc de Chikoni – Mayotte ont été prononcées en la circonstance.

Après le mot de bienvenue du Maire de Domoni, Nassuf Ahmed Abdallah Abderemane et l’intervention du notable, par ailleurs Directeur Régional du Tourisme : Badroudine Kassim, suit le discours du Gouverneur par intérim Dr Mohamed Soilihy.
Dans son allocution, Dr Mohamed Soilihy a rappelé que : « le Plan d’Action quinquennale du Chef de l’Exécutif de l’Île Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou met l’accent sur la cohésion sociale à travers les domaines de la Jeunesse et de la Culture ». Ainsi, l’organisation du festival, a-t-il souligné, revêt un intérêt plus que particulier pour les autorités insulaires car : « avec la mondialisation et un monde culturel sans frontière, nos mœurs et coutumes, notre riche patrimoine culturel imprégné de la civilisation arabo-islamique, tend à être délaissée voire même abandonnée par la jeune génération ».
Poursuivant, le Gouverneur par intérim a, entre autres, exprimé sa « profonde reconnaissance » à l’endroit de toutes les associations qui ont participé au festival et il a placé une « mention particulière » à la ville de Domoni, aux organisateurs, à savoir Radio Domoni Inter, ainsi qu’à tous ceux qui ont sponsorisé l’évènement.

Il est à rappeler que cette première édition se tient jusqu’au dimanche 30 avril.
©Dar Nadjah
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.