[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Abdelkader Mahamoud, Directeur Général la Police et de la Sûreté Nationale (DGPSN) a bouclé ce samedi une visite de travail entamée jeudi 9 mars, en fin d'après-midi sur l'ile de Djumbé Fatima. Cette visite s'inscrit dans le cadre de ses prises de contact avec les autorités insulaires.
À gauche, le Gouverneur de l'ile de Mohéli, au milieu,
le Directeur Général de la Police et à droite,
le Directeur Régionale de la Police.

L'occasion pour le Directeur Général de s’imprégner d'avantage du fonctionnement des différentes directions sous sa charge. A Mohéli, le Directeur a constaté une relation d'entente et d'échanges d'informations entre la Direction Régionale de la Police et les Autorités locales. Faut-il souligner que le constat du Patron de la Police et de la Sûreté Nationale intervient après les différents échanges qu'il a eu avec les hauts responsables de l'île, notamment le Gouverneur, le Coordonnateur de l'Action Gouvernementale, le Maire de la Commune de Msutruni (Fomboni) et le Procureur de la République. 

À l'issue de ces rencontres, les interlocuteurs ont salué l'esprit coopératif qui y règne depuis l'arrivée du Contrôleur Général, Madi Ahamada à la tête de la Direction régionale de la Police. Ils ont cité entre autres, la présence de la Police Nationale sur le terrain malgré des moyens insuffisants, l'échange d'informations entre le Directeur Régional de la Police et les autorités civiles. Ils ont enfin exprimé leur adhésion aux mesures adoptées par le Gouvernement de l'Union des Comores pour le renforcement de la sécurité intérieure.

De son côté, Abdelkader Mahamoud a manifesté sa satisfaction et sa grande disponibilité de collaborer avec les uns et les autres pour le maintien de la stabilité dans nos îles. Après ces rencontre, place aux visites dans les commissariats de police de l'ile. D'abord au commissariat central situé à Fomboni, ensuite à Wanani et à Nyumachuwa. Il a été question de prendre contact avec le personnel et échanger sur le fonctionnement. Dans ces commissariats le Directeur a insisté sur le respect de la hiérarchie et la rigueur des agents et des officiers dans leurs missions de service public. 
À leur tour, ils ont avancé des doléances urgentes liées aux moyens de fonctionnement qui devront leur permettre de mener à bien leurs missions. Abdelkader s'est dit réceptif et sensible compte tenu des efforts que déploient la Police Nationale avec des moyens peu adaptés. Il entend, de ce fait, plaider pour améliorer les conditions de travail de ses hommes du maintien de l'ordre.

©Ministère de l'intérieur
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.