[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le compte à rebours est lancé ! J-3 avant le match aller de nos Coelacanthes contre l'Île Maurice, une double confrontation décisive car le vainqueur sera reversé dans le groupe du Cameroun, du Maroc et du Malawi (aucun communiqué de la CAF sur un éventuel forfait de leur part) comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. Quels sont les enjeux de ces deux rencontres ? Voici quelques éléments de réponses.

La continuité 

Le groupe vie bien. Il y a longtemps que les Coelacanthes n'ont pas eu autant de stabilité, sur le terrain comme en dehors. Amir Abdou a le temps de travailler et travaille bien, le groupe est dans une constance dans ses résultats : des matchs amicaux très sérieux contre des adversaires de renom (Togo/Gabon) qui ont accouché de deux matchs nuls. Si tout se passe bien sur ces deux rencontres, ce serait la première fois de l'histoire que la sélection participe à deux éliminatoires de CAN d'affilés et pourrait ainsi afficher face à l'Afrique ses réels progrès.

Le groupe

Un mélange de jeunesse et d'expérience mais une continuité avant tout. Un groupe qui commence réellement à se connaître et les automatismes sur le terrain vont arriver très vite. L'expérience d'Ibrahim Rachidi combinée à celles de Kassim Abdallah, Chakel Alhadhur, Bendjaloud Youssouf, Mohamed et Youssouf M'Changama devraient encadrer la jeunesse des Habib Youssouf (1ère sélection), Ancoub Mzé Ali ou encore Raffidine Abdullah. La ligne offensive est impressionnante avec le très en forme Ben Fardou, Djamel Bakar, Nasser Chamed ou encore Chadhouli, le champion des Comores. 

L'adversaire

Sous-estimer l'Île Maurice serait sûrement une erreur ! Il faut être sûr de nos forces mais surtout ne pas rabaisser un adversaire qui a su disposer de l'Angola en juin dernier sur le score de 2 buts à 0. Sur le papier, nos Coelacanthes ont plus d'expérience mais le football se joue sur le terrain. Sur les derniers éliminatoires de la CAN 2017, l'Île Maurice avait fini avec 2 victoires, à domicile contre le Mozambique et le Rwanda sur le score de 1 à 0. En déplacement, c'est beaucoup plus difficile pour eux avec 3 défaites dont les 7 buts à 1 face au Ghana et les 5 buts à 0 face au Rwanda. L'Île Maurice voyage assez mal et il va falloir en profiter pour prendre les devants à Mitsamiouli. 

Moegni Nadjime
©Fédération de Football des Comores
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.