[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Opinion libre - Encore une fois l'incompétence du ministre de la justice a frappé. Il a en effet déclaré " qu'on le boucle ou on démissionne, moi j'ai décidé de le boucler". Ce type n'a pas de dignité ni de conviction Ni de principes à défendre.
Photo d'archives

Après avoir dissout son parti et renie son soit disant programme pour avoir le soutien de Sambi. Après avoir donné ou vendu des passeports diplomatiques des Comores à des libanais, après avoir renié ses discours sur l'impunité dont bénéficient les malfaiteurs de notre pays, cette fois il tente à travers des acrobaties politiciens indignes de sauver son poste dans l'actuel gouvernement. Dans un pays pauvre comme le nôtre les hommes politiques doivent avoir des discours clairs qui tiennent l'espoir de la population et non des discours creux très opportunistes et mensongers comme ceux tenus par Fahami dans Alwatwan.

Soit il soutient sincèrement la politique d'Azali auquel cas il doit faire preuve de sincérité et d'engagement ou comme il le fait en coulisse avec les députés de Juwa, il s'oppose au projet de loi des finances d'Azali, soit il démissionne.

D'ailleurs, on s'interroge sur son apport à cette équipe. Depuis qu'il est ministre de la justice, Fahami n'a fait aucune réforme de fond. Pire, il multiplie des fautes et tiens des déclarations indignes d'un juriste. Le SG du gouvernement lui a d'ailleurs attribué une note de ZERO à la hauteur de l'absence de rentabilité de Fahami.

On se demande pourquoi Fahami n'ordonne pas au parquet qui est sous "sa responsabilité" d'ouvrir les enquêtes sur l'argent de la citoyenneté, sur les passeports diplomatiques vendus à des libanais lorsqu'il était ministre des affaires étrangères. Pourquoi il ne fait pas publier les rapports de la cour des comptes qui évoquent le trou de 4 milliards aux hydrocarbures sous la direction de son parti Juwa, et 7 milliards de la citoyenneté détournés. Pourquoi à t' il ordonné la libération sans caution du Pdt de la Ceni et autorisé la reprise de leurs fonctions? Pourquoi avoir ordonné le classement sans suite du dossier de détournement de 4 milliard aux hydrocarbures? Fahami est rattrapé par son bilan chaotique et ses manœuvres politiciennes. Il y a des limites à tout. Azali doit tirer les conséquences. 

Publié par Abdou Nahouza Mmadi
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.