L’incompétence totale de Fahmi Said Ibrahim, ministre de la justice

PARTAGER:

L’incompétence totale de Fahmi Said Ibrahim, ministre de la justice

Opinion libre - Encore une fois l'incompétence du ministre de la justice a frappé. Il a en effet déclaré " qu'on le boucle ou on démissionne, moi j'ai décidé de le boucler". Ce type n'a pas de dignité ni de conviction Ni de principes à défendre.
Photo d'archives

Après avoir dissout son parti et renie son soit disant programme pour avoir le soutien de Sambi. Après avoir donné ou vendu des passeports diplomatiques des Comores à des libanais, après avoir renié ses discours sur l'impunité dont bénéficient les malfaiteurs de notre pays, cette fois il tente à travers des acrobaties politiciens indignes de sauver son poste dans l'actuel gouvernement. Dans un pays pauvre comme le nôtre les hommes politiques doivent avoir des discours clairs qui tiennent l'espoir de la population et non des discours creux très opportunistes et mensongers comme ceux tenus par Fahami dans Alwatwan.

Soit il soutient sincèrement la politique d'Azali auquel cas il doit faire preuve de sincérité et d'engagement ou comme il le fait en coulisse avec les députés de Juwa, il s'oppose au projet de loi des finances d'Azali, soit il démissionne.

D'ailleurs, on s'interroge sur son apport à cette équipe. Depuis qu'il est ministre de la justice, Fahami n'a fait aucune réforme de fond. Pire, il multiplie des fautes et tiens des déclarations indignes d'un juriste. Le SG du gouvernement lui a d'ailleurs attribué une note de ZERO à la hauteur de l'absence de rentabilité de Fahami.

On se demande pourquoi Fahami n'ordonne pas au parquet qui est sous "sa responsabilité" d'ouvrir les enquêtes sur l'argent de la citoyenneté, sur les passeports diplomatiques vendus à des libanais lorsqu'il était ministre des affaires étrangères. Pourquoi il ne fait pas publier les rapports de la cour des comptes qui évoquent le trou de 4 milliards aux hydrocarbures sous la direction de son parti Juwa, et 7 milliards de la citoyenneté détournés. Pourquoi à t' il ordonné la libération sans caution du Pdt de la Ceni et autorisé la reprise de leurs fonctions? Pourquoi avoir ordonné le classement sans suite du dossier de détournement de 4 milliard aux hydrocarbures? Fahami est rattrapé par son bilan chaotique et ses manœuvres politiciennes. Il y a des limites à tout. Azali doit tirer les conséquences. 

Publié par Abdou Nahouza Mmadi
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières