[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
COMMUNIQUE : L’UCCIA APPORTE SON SOUTIEN À INT’AIR ILE

Hier, le président-directeur général de la compagnie aérienne Int’Air Ile avait tenu une conférence de presse à la place Mangaju à Mutsamudu pour protester contre la décision de l’aviation civile française qui interdit les vols de sa compagnie à Mayotte et la Réunion. Dans un élan de solidarité, en soutien au secteur privé et pour le respect du principe de la réciprocité, l’UCCIA (Chambre de commerce des Comores), son président Monsieur Ahmed Bazi et tous les milieux d’affaires aux Comores, soutiennent et partagent les mêmes inquiétudes quant au déploiement de notre compagnie de droit comorien dans la zone de l’océan indien. 
Arrivée de l'Airbus A 320 d'Int'Air Îles 12 décembre à Hahaya
Lire la suite...

Le secteur privé comorien qui est en voie de structuration a besoin d’être encouragé dans toutes ses actions. En effet, la compagnie Int’Air Ile qui encourage la connectivité aérienne et le rapprochement de nos îles et qui permet de mettre en avant notre capacité à proposer des services de bonnes qualités, locales et internationales pour les voyageurs. Ainsi, l‘UCCIA se réjouit de la décision du ministère de la vice-présidence chargée des transports. En effet, ce mercredi 28 décembre 2016, rentre en vigueur la note de suspension des « programmes des compagnies Ewa Air et Air Austral ». 

C’est une mesure de « prévention » mise en place par le secrétaire général du ministère de la vice-présidence chargée des transports, Mohamed Said Salim Dahalani en réponse au courrier adressé à la compagnie comorienne Int’Air Ile par l’aviation française datant du 22 décembre 2016 et qui pour des mesures de sécurité (notamment antiterrorisme), interdit les vols de la compagnie à Mayotte et la Réunion. L’Uccia rappelle la nécessité de faire respecter les accords bilatéraux à l’aviation française en matière de transport aérien signés entre la France et les Comores. Ahmed Bazi tient à faire valoir les bases de la liberté d’entreprendre. Et au président de conclure que « L’Uccia ne ménagera aucun effort pour soutenir toute initiative visant à désenclaver le pays et à améliorer la desserte aérienne dans la zone, avec ses corollaires en termes de disponibilité et de coût ».

UCCIA-Chambre de commerce des Comores
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.