[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les Comores ont le potentiel nécessaire pour générer 30 à 50 MW d’électricité, à partir de l’énergie géothermique de ses volcans. C’est ce qu’a révélé une étude effectuée, par le pays, avec le soutien du gouvernement néo-zélandais et du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
Karthala - lac de lave en fusion - photo C.Roche 24-25.11.2005
 - Habarizacomores.com

L’étude qui a été faite près d’un volcan actif, à une profondeur de 2 600 m, avait également pour objectif de déterminer les sites potentiels pour des études approfondies et peut-être, pour l’installation des centrales géothermiques. Ces premiers résultats optimistes ouvrent donc la porte à des explorations plus avancées que le pays espère réaliser avec l’aide de ses différents partenaires.

Situées près des côtes mozambicaines, entre le continent et Madagascar, les Comores ont une population de moins de 800 mille personnes, un taux de couverture électrique de 50%, principalement alimenté par des centrales à diesel et une capacité installée de moins de 20 MW.

Gwladys Johnson - (Agence Ecofin) 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.