[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
SI AZALI ASSOUMANI POUVAIT ENTENDRE MA VOIX , JE LUI DIRAIS :

1) De se donner comme principal objectif : ramener la morale de tous les comoriens ( à travers des signaux et exemples forts ) , dans la croyance d'un avenir meilleur pour les Comores et les comoriens , quel que soit le rang social de chacun .

2) Ne pas tomber petit à petit dans l'isolement pour fuir les problèmes des comoriens.

3) Ne pas céder aux chansons mélodieuses des rossignols trompeurs gravitant Baït-salam à longueur des journées .

4) Écouter souvent les hurlements lugubres et nocturnes des vagues qui s'échouent sur les rochers des plages d'Itsandra . Car ces vagues lui crient souvent la vérité plus que les rossignols se trouvant à quelques pas de lui .

5) Ne pas faire comme en 1999... , ou comme Ikililou Dhoinine ; en ne nommant que ses amis , ses promotionnels et ses beaux-frères .

6) Ne pas chercher à favoriser une île , une région ou une zone spécifique du territoire national .

7) Ne protéger personne et ne tolérer aucune gabegie ni détournements de deniers publics , quelle que soit la personne .

8) Remettre les fonctionnaires au pas (...) . Ils doivent travailler et donner vie au slogan : " Pas de boulot , pas de paye ! " . Surtout au lycée Saïd Mohamed Cheikh et à l'U.D.C contre les enseignants qui feintent leurs cours , saccageant ainsi l'avenir des étudiants du pays .

9) Azali Assoumani doit contrôler sa " madame la présidente " , afin qu'elle ne tombe plus dans des excès comme en 1999 . Ou comme madame HADIDJA ABOUBACAR IKILILOU ; qui contrôlait une grande partie des affaires et des rouages de l'État .

10) Il doit donner un appui fort et symbolique à la JUSTICE pour juger tous les grands dossiers que nous connaissons tous . Demander des comptes et juger s'il y a lieu . Personne ne doit désormais entraver la justice . Pas même le juge ou son ministre ! Et vous , monsieur le président , nous allons vous juger ici , au pied du mur .

11) Il faut taper fort le pilon dans le mortier dès à présent en renvoyant beaucoup des pseudo-fonctionnaires inutiles , absentistes , pourris , et les militaires et politiciens corrompus et gabegiques .

12) Mettre un coup de massue à l'anarchie galopante , restaurer l'autorité de l'État et la supériorité du DROIT , aujourd'hui bafouées par les différents régimes : de 1975 à nos jours .

13) Détecter , surveiller et contrôler les faux amis , même ceux qui vous ont accompagné jusqu'ici et qui vous ont aidé à avoir le pouvoir .

14) Enfin il faut empêcher systématiquement vos parents de se mêler du pouvoir car nous les comoriens , c'est vous que nous avons élu et non eux !
Il faut se donner à fond pour combattre ce genre de comportement car on l'a vu dans les précédents régimes ; que des beau-frères , des neveux et nièces , et même des petit-fils s'étaient trempés un peu partout dans les affaires étatiques et ont fini par installer progressivement l'injustice , l'impunité et l'abus de pouvoir dans ce pays .

15) Monsieur le président Al-Imam Al-Ghãzãli , les comoriennes et les comoriens ne vous demandent donc pas l'impossible . 
Ils veulent que vous soyez juste et équitable . Ils veulent vivre mieux qu'avant . Ils veulent rêver d'un avenir meilleur pour leurs descendants . C'EST TOUT !

Elarif Saïd Mohamed

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.