[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Son Excellence Monsieur, MBULELO BUNGANE a effectué ce matin une visite de courtoisie au Président de l'Assemblée de l'Union des Comores Dr ABDOU Ousseni.

Au menu de leur discussion, le diplomate sud-africain a exprimé le souhait de renforcer les relations bilatérales entre Durban et Moroni.

Monsieur MBULELO MBUNGANE voulait également s’imprégner sur l'état des relations de l'Institution parlementaire comorien avec le Pap ( Parlement Panafricain) dont nous venons d'intégrer récemment.

L 'Ambassadeur sud-africain à Moroni a insisté lors de leur entretien pour que les relations entre les deux pays amis se diversifient davantage dans plusieurs domaines de coopérations.

De son coté, le Président Dr ABDOU Ousseni a salué cette volonté exprimée par le diplomate sud-africain et qualifié des initiatives promotrices. Le Président de l'Assemblée de l'Union des Comores a entre autres remercié au nom de tous les députés, la République sud-africain pour son appui considérable en faveur du développement en Union des Comores.

Le Président Dr ABDOU Ousseni a voulu rassurer de son soutien pour attirer les investisseurs sud-africains au profit de notre pays tout en développant la diplomatie parlementaire.

A cette occasion le Dr ABDOU Ousseni a souligné que la faible présence de l'Assemblée de l'Union des Comores,au niveau du parlement panafricain s'explique par la faiblesse de nos moyens budgétaires.

Le Président s'est également engagé à tout mettre en oeuvre pour rapprocher les parlementaires des deux pays. Le diplomate sud-africain à Moroni n'a pas manqué de brosser un tour d'horizon sur les relations des deux pays respectifs.

A cet effet, le diplomate a invité le patron du palais de Hamramba pour une visite officielle a Johannesburg afin de s'entretenir avec son homologue sud-africain. A noter que cette visite, est la deuxième depuis son accréditation aux Comores et montre l'importance que le diplomate sud-africain accorde à l'institution parlementaire comorienne.

YOUSSOUF ISMAEL, chargé de la communication à l'Assemblée de l'Union des Comores.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.