[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le frère et le cousin

Pour avoir simplement évoqué la question de Mayotte , rappelé les résolutions de l’assemblée générale de l'ONU sur le sujet, le nouveau secrétaire général de la COI, Hamada Madi Boléro, s'est attiré les foudres des " diplomates". 

Ce n'est pas une matière, disent-ils , que peut aborder le leader de la COI. 

Preuve que nous n'avons rien à faire dans cette organisation. Le mieux que puisse faire M. Bolero c'est de saisir cette opportunité pour faciliter notre sortie d'une organisation contrainte de subir le diktat de son seul bailleur de fonds contre nos intérêts nationaux.

Notre intérêt , à nous, est de nous approcher de nos frères des pays de l'Afrique de l'Est avec qui nous partageons l'histoire, la langue (d'origine swahili), la culture et les valeurs. En plus de représenter un vaste marché , ils ne nous empêchent pas de nous rendre chez eux. 

Quand Anjouan a failli rompre les amarres avec la République comorienne, ce sont les Tanzaniens et les Soudanais qui ont envoyé leurs soldats mourir ( personne n'est mort heureusement ) pour l'intégrité des Comores et non pas les Réunionnais dont une partie de l’élite soutenait les séparatistes misant ouvertement sur la dislocation de notre pays ( Magazine Via) 

On ne peut pas choisir son cousin contre son frère, expliquait à ce sujet un homme politique comorien devenu un ministre clef du gouvernement actuel. Time to leave!

Par Ali Moindjié
Titre © la rédaction
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.