L’Iran bombarde Israël : 200 missiles tirés d’Iran vers Israël. Le mouvement palestinien Hamas a salué mardi l’attaque de l’Iran contre Israël et assu
Washington et Moscou ont été informés par Téhéran peu de temps avant les tirs de missiles, affirme Reuters
L’Iran a lancé mardi soir des missiles en direction d’Israël dans une attaque, attendue, présentée comme une réponse notamment à l’assassinat la semaine dernière d’Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah libanais.
Un haut représentant iranien a déclaré à l’agence Reuters que l’ordre de tirer ces missiles avait été donné par le guide suprême de la Révolution, l’ayatollah Ali Khamenei. Ce dernier se trouve dans un endroit sécurisé, a ajouté le représentant. La mission iranienne auprès des Nations unies a défendu les tirs, les qualifiant de réponse à des « actes terroristes » de la part d’Israël. La Russie et les Etats-Unis ont été informés par Téhéran peu de temps avant les tirs de missiles, toujours selon Reuters.
Selon la presse officielle iranienne a rapporté pour sa part que 80 % des missiles lancés par Téhéran ont atteint leurs cibles.
Le Hamas salue l’attaque « héroïque » de l’Iran contre Israël, évoquant « une vengeance pour nos martyrs héroïques »
Le mouvement palestinien Hamas a salué mardi l’attaque de l’Iran contre Israël et assuré qu’il s’agissait d’une « vengeance » après les assassinats par Israël du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh et du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah.
Le Hamas « salue les tirs de missiles héroïques menés par le corps des Gardiens de la révolution islamique en Iran contre de larges pans des territoires occupés » (Israël), a commenté le mouvement palestinien dans un communiqué, précisant que ces frappes étaient « une vengeance pour nos martyrs héroïques ». ©LeMonde
COMMENTAIRES