Fin de l'enquête sur la Mort de Fanou : Communiqué du Parquet de Moroni. Ce dernier, Dr Naoufal Boina, après l'avoir examiné, a établi un certificat d
Le parquet de Moroni annonce abandonner l’enquête sur les circonstances du décès de Fanou, jeune militaire qui a attaqué au couteau le chef de l’Etat Azali Assoumani le 13 septembre. Raison évoquée : « Il n'existe ni blessures par arme à feu ni par arme contondante ou tranchante ». Toufé Maecha
COMMUNIQUE DU PARQUET DE MORONI
Dans l'après-midi du vendredi 13 septembre 2024, un jeune nommé Ahmed Abdou alias Fanou s'est servi d'un couteau pour agresser le Président de l'Union présent aux funérailles d'un grand chehk à Salima Itsandra. Ce jeune a pu être maitrisé et ramené par les forces de sécurité.
Le samedi matin alors que les enquêteurs se sont présentés pour l'auditionner, en ouvrant la porte de sa cellule, ils ont trouvé le jeune al-longé, un corps sans vie. Immédiatement, ils ont appelé le médecin du service de santé militaire. Ce dernier, Dr Naoufal Boina, après l'avoir examiné, a établi un certificat de décès dans un but médico-légal remis au Parquet de Moroni.
Dans ce certificat médical établi, le docteur a constaté : Un corps sans vie depuis environs 2h du matin du 14/09/2024. A noter qu'il n'existait ni blessures par arme à feu ni par arme contondante ou tranchante. Suivant ces éléments, le parquet estime qu'il n'y a pas d'opportunité de poursuivre d'enquête.
Le Parquet de Moroni
COMMENTAIRES