Ce que l'on sait du tremblement de terre qui a secoué Mayotte ! Cela faisait 4 ans que la terre Mahoraise n’avait plus tremblé. Il s’agit d’un séisme.
Un séisme de magnitude 4,9 a été enregistré à 18h51 à Mayotte ce mardi 27 août. Aucun dégât, ni victime ne sont à déplorer selon un premier bilan.
Un séisme de magnitude 4,9 a touché Mayotte ce mardi 27 août en début de soirée, a indiqué le Réseau de surveillance volcanologique et sismologique de Mayotte (REVOSIMA).
La secousse a été enregistrée à 18h51 heure locale, soit 17h51 à Paris. Son épicentre est localisé à environ 40km à l'est de la ville de Dzaoudzi située sur la Petite Terre, à 48 km de profondeur.
Des épisodes sismiques fréquents À ce stade, aucune vigilance tsunami n'a été activée, a indiqué la préfecture de Mayotte sur X, qui ne mentionne pas non plus d'éventuels dégâts.
Photo : Des habitants de Mayotte, réveillés en pleine nuit par un séisme, se sont rassemblés sur un terrain sportif. Ces scènes se sont produites régulièrement en mai 2018
COMMENTAIRES