Une étape de plus dans la lutte contre les terribles fléaux qui sévissent dans le pays notamment le paludisme et l'épidémie du Choléra et vise égaleme
12 MAI 2024| LUTTE CONTRE LE CHOLÉRA ET LE PALUDISME : LE DISTRICT SANITAIRE D'OUZIOINI NETTOYÉ.
Une opération de nettoyage général a été menée dans les locaux du district sanitaire d'Ouzioini dans le Mbadjini Sud-Ouest, le matin de ce Dimanche 12 Mai 2024, sous la houlette de Dr Saindou Mbaé, Directeur Général de la Santé, aux côtés de M. Abdourazak Ibrahim, Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, du Personnel responsable de qualité de soins du dit centre sanitaire, etc. Une prestigieuse initiative de la part de la jeunesse motivée d'Ouzioini.
Opération
Débutée par une distribution de matériel de projection pour le nettoyage tels que des gants de protection, et de kits d'hygiène composés chacun de dispositifs de lavage de mains, du savon, de gel hydro-alcoolique, d'eau de javel, assurée fièrement par la DGS, cette journée constitue une étape de plus dans la lutte contre les terribles fléaux qui sévissent dans le pays notamment le paludisme et l'épidémie du Choléra et vise également à susciter la mise en oeuvre d'une mobilisation réussie pour les endiguer.
Cette opération de nettoyage s'est bien déroulée et a connu également la participation inclusive des Agents de tous les services, en l'occurrence: les blacardiers, les ambulanciers, ainsi que les Notables de la ville en question et ceux des villes avoisinantes venus en soutien pour saluer ce geste noble qui accompagne, en parallèle, les vœux du Ministère de la Santé.
Ainsi, il est à noter que cette initiative régulière et louable de la jeunesse d'Ouzioini se veut un bel exemple à suivre par tous les jeunes nationalistes afin d'endiguer ces maladies en cours et de permettre une prise en charge des Patients de qualité dans un environnement de sainteté.
Attaché de presse : F.S.TOUMANI
Ministère de la santé
COMMENTAIRES