La marche pacifique du 3 mai interdite par le préfet du Centre. Le 3 mai, journée internationale de la presse, symbole sacré de la liberté d'expressio
Le préfet interdit la marche pacifique pour célébrer la liberté de la presse
Le 3 mai, journée internationale de la presse, symbole sacré de la liberté d'expression, est une date où les journalistes du monde entier se rassemblent pour célébrer leur profession.
Aux Comores, la traditionnelle marche pacifique allant de la place Karthala à la place de l’indépendance a été interdite par le préfet du centre.
L’actuel préfet, ancien journaliste et ancien directeur général de l’office de la radio et télévision des Comores (ORTC), suggère aux journalistes de se réunir plutôt dans un lieu privé pour la célébration de cette journée.
Nous priver de cette activité est une atteinte flagrante à nos droits fondamentaux.
Le syndicat national des journalistes comoriens condamne fermement cette décision qui nous ramène à une époque révolue. De telles mesures ne font qu'entacher l'image de notre pays et renier ses engagements en matière de liberté de la presse.
Le syndicat national des journalistes comoriens prend l'engagement de défendre avec fermeté et détermination, le droit à la liberté d'expression pour empêcher que de tels actes de violation ne se reproduisent à l'avenir.
Syndicat National des journalistes comoriens
COMMENTAIRES