Gérald Darmanin reporte son déplacement à Mayotte. Alors que la tempête Ciaran doit toucher la côte atlantique à partir de ce mercredi 1er novembre, l
Le ministre français de l'Intérieur reporte son déplacement pour "coordonner la mobilisation des services de l’Etat" face à l'arrivée de la tempête Ciaran sur la côte atlantique.
Alors que la tempête Ciaran doit toucher la côte atlantique à partir de ce mercredi 1er novembre, le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce lundi reporter son déplacement à Mayotte initialement prévu mercredi et jeudi.
"Compte tenu de l’arrivée de la tempête Ciaran, qui touchera la côte atlantique de notre pays à partir de mercredi soir, je reporte mon déplacement à Mayotte pour coordonner la mobilisation des services de l’Etat", a-t-il indiqué sur X, accompagné d'un communiqué du ministère.
Ce déplacement à Mayotte est donc reporté de "quelques semaines", est-il précisé dans le communiqué. Le ministre français délégué chargé des Outre-mer Philippe Vigier s'y rendra à sa place "notamment pour travailler sur la question de l'eau". En effet, l'île est en proie à une sévère sécheresse, obligeant les autorités à restreindre les accès à l'eau.
Emilie Roussey ©BFM TV
COMMENTAIRES