Suspecté d'un double meurtre à Rennes, un Un Mahorais de 22 ans arrêté

PARTAGER:

Suspecté d'un double meurtre à Rennes, un Un Mahorais de 22 ans arrêté. Un homme a été interpellé lundi à Mayotte dans le cadre de l'enquête ouverte a

Suspecté d'un double meurtre à Rennes, un Un Mahorais de 22 ans arrêté
Deux hommes ont été tués lundi, dans le quartier de Maurepas à Rennes. © Ouest-France

Double meurtre à Rennes : Un jeune homme de 22 ans interpellé à Mayotte


Né en 2000, l'homme est soupçonné d'être lié à la fusillade qui a fait deux morts dans un quartier populaire de Rennes la semaine dernière.

Un homme a été interpellé lundi à Mayotte dans le cadre de l'enquête ouverte après la mort de deux hommes tués par balles dans un quartier populaire de Rennes la semaine dernière, a annoncé mardi le procureur de la République de Rennes.

"Sans antécédent judiciaire", le suspect est né en 2000 à Mamoudzou et a été interpellé dans cette ville, a précisé le procureur Philippe Astruc lors d'une conférence de presse.

L'homme a été placé en garde à vue et ramené en métropole. Il "vient d'arriver à Rennes", a déclaré le magistrat, précisant que la compagne du suspect avait été interpellée en métropole et placée en garde à vue.

Un "possible règlement de comptes"


Le lieu de la fusillade, considéré comme "un lieu de revente de stupéfiants clairement identifié", et le "type de faits laissent envisager un possible règlement de comptes sur fond de stupéfiants", a estimé Philippe Astruc.

L'arme utilisée était un Luger 9mm de calibre 12 dont 16 étuis percutés ont été retrouvés sur place. L'auteur des tirs était arrivé à pied avant de tirer mardi dernier vers 22h sur un groupe de quelques personnes rassemblées sur une petite place au pied des tours dans le quartier de Maurepas, au nord de Rennes mais pas très éloigné du centre-ville.

Les deux victimes décédées étaient nées l'une en 1988 à Cayenne et l'autre en 1994 en Martinique.

La police judiciaire a été saisie d'une enquête criminelle pour assassinat et tentative d'assassinat.

En juin 2022, plusieurs jeunes avaient été la cible de tirs dans ce quartier. Une dizaine de jours plus tôt, un jeune homme y avait été mortellement poignardé.

T.P. avec AFP

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières