Nîmes : L’ambassadeur des Comores à Paris rencontre la communauté régionale

PARTAGER:

Ce samedi-là, la foule se pressait aux abords du centre social Simone-Veil.Nîmes : L’ambassadeur des Comores à Paris rencontre la communauté régionale

Nîmes : L’ambassadeur des Comores à Paris rencontre la communauté régionale

L’ambassadeur des Comores rencontre la communauté régionale


Ce samedi-là, la foule se pressait aux abords du centre social Simone-Veil. La Fédération des Association Comoriennes (FAC) de Nîmes avait organisé une journée culturelle avec, en invité d’honneur, Son Excellence Ahmada Hamadi, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Union des Comores en France. Pour l’accueillir à son arrivée à Valdegour, François Courdil, adjoint délégué à la politique de la ville et aux centres sociaux, le président de la FAC, Daani Mzembaba et son équipe, tous entourés de la communauté comorienne venue de toute la région.

Pour lancer cette journée festive, Daani Mzembaba a présenté au public et à monsieur l’ambassadeur son association, dont le but est " d’accompagner le public dans ses démarches du quotidien et, avec l’aide de l’ambassade de l’Union des Comores en France, d’être un organe agréé et habilité pour l’établissement des documents officiels des membres de la communauté comorienne". François Courdil, qui représentait le maire de Nîmes, a affirmé à Son Excellence que c’était "un honneur pour la Ville de le recevoir", ajoutant que, "à Nîmes, il n’y a pas de communauté comorienne ou de communauté française, mais une seule communauté nîmoise et c’est ensemble que nous construisons l’avenir". 

Des mots qu’Ahmada Hamadi, après une accolade fraternelle, a repris en indiquant que "c’est parce qu’ils sentent accueillis que de nombreux Comoriens s’installent à Nîmes" et en rappelant que sa mission, vis-à-vis de la communauté comorienne en France, était "de la protéger mais aussi de l’accompagner et de l’engager dans son intégration en France et dans le respect de la loi et du pays qui l’accueille".

Après les discours, un groupe de danseurs comoriens est monté sur scène pour présenter un spectacle traditionnel, entraînant avec lui François Courdil et Ahmada Hamadi, chacun un collier de fleurs autour du cou. Puis, un repas, lui aussi traditionnel, a été...Lire la suite sur Midi Libre

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières