Le Ministre Djaanfar Salim Allaoui en Arabie saoudite !

PARTAGER:

La Conférence des Ministres des affaires culturelles des pays arabes et musulmans s'est ouvert.Le Ministre Djaanfar Salim Allaoui en Arabie saoudite !


Jeudi 8 Décembre 2022
7H30- Heure de Riyadh- Arabie Saoudite

Le Cap est mis tôt ce matin, respectivement en direction de Djeddah et de Makkah, pour l'accomplissement du Petit pèlerinage autrement le (Oumra), Barakallah fik, après une journée studieuse de Mercredi consacrée aux travaux de la 23 ème Session de la Conférence des Ministres de la culture des pays arabes et musulmans à Riyadh.

23ème Conférence des Ministres de la culture du Monde Arabe et Musulman à Riyadh - Arabie Saoudite


Mercredi 7 Décembre 2022

La Conférence des Ministres des affaires culturelles des pays arabes et musulmans s'est ouverte ce Mercredi 7 décembre au Centre d'études pétrolières du Roi Abdallah au kapsarc à Riyadh.

Le thème retenu de ce rendez-vous Arabo-musulman porte sur le rôle de la culture sur l'avenir Vert. On peut valablement décliner cette vision sur comment s'appuyer de l'apport culturel pour inverser la donne de l'économie bleue sur nos territoires respectifs.

Notre pays, Les Comores, est tout autant concerné par les effets dévastateurs d'un phénomène d'industrialisation non maîtrisée à la fois, sur notre Culture et sur notre environnement. À ce titre, les Comores sont un sujet très vulnérable de par son contexte de pays archipel.

La dimension ileenne du pays pose sérieusement deux problématiques majeures, d'atout majeur pour son plein essor mais aussi d'un handicap de premier plan pouvant faire blocage au bien-être de sa population.

C'est ainsi que des choix de vie et justes doivent être rapidement opérés pour préserver l'existence de l'humanité dans son environnement propre afin de bien s'intégrer sur l'économie bleue.

Pour réussir le pari de concilier harmonieusement les problématiques culturelles à celles de l'économie bleue.

Le partage des modèles et des expériences peuvent être une contribution décisive à une gestion brillante des recommandations à formuler.

Mon intervention s'est attardé autour de ces questions d'intérêt commun.

Le Ministre Djaanfar Salim Allaoui

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières