L'Aéroport Prince Said Ibrahim se dote d'une ambulance médicalisée
Santé et transport aérien : remise d'une ambulance
Le mercredi 16 février 2022 à l'Aéroport International Moroni Prince Said Ibrahim ( AIMPSI), la Ministre de la santé a procédé à la remise d'une ambulance médicalisée à son homologue des transports aériens et maritimes Mr Ahmed Bazi Selim en présence du Directeur par interim des Aéroports des Comores, du Secrétaire Général Adjoint du Ministère des affaires étrangères et du Point focal du réseau SEGA/COI pour la surveillance des épidémies et la gestion des alertes aux Comores Dr Saindou Ben Ali Mbae.
Ce don précédé par l'installation d'un scanner thermique à l'arrivée des aéroports Moroni et Ouani, la mise en place d'une chaine de contrôle liée à la COVID-19 entre autres à l'aéroport, est estimé à une valeur de 25 millions de francs comoriens.
"Cette ambulance permettra d'évacuer les personnes dont leur état de santé serait dégradé, de l'aéroport vers les Centres de prise en charge requis" explique la Ministre de la santé avant de remercier tous les partenaires ayant contribué à l'acquisition de cette ambulance.
Pour sa part le Ministre des transports a tenu à remercier et à encourager le Ministère de la santé à travers les actions dont il leur porte pour renforcer le dispositif sanitaire dans les frontières aériennes et maritimes.
Le Directeur par Intérim des aéroports de son côté s'est félicité pour cette occasion et a adressé ses compliments à la Ministre qui ne cesse de veiller sur la protection sanitaire des agents de l'aéroport.
Il faut savoir que cette ambulance médicalisée est fournit dans le cadre du partenariat entre le Ministère de la santé et la Commission de l'Océan Indien via le Réseau SEGA/ONE-HEALTH à travers l'appui de la République Française et l'AFD.
Service de communication
Ministère de la santé
COMMENTAIRES