Les réfugiés arrivés depuis plusieurs mois...Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés à Anjouan pour « aider le gouvernement comorien»
Les réfugiés arrivés depuis plusieurs mois à Anjouan préoccupent le HCR
Ce jeudi 13 janvier 2022, une délégation du Bureau régional du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés ( HCR ) à Pretoria, conduite par le Représentant adjoint : Igor Ciobanu a été reçu à Dar-Nadjah par le Secrétaire général du gouvernorat Afraitane Saïd Bacar Abdulhamid, assurant l’intérim du Gouverneur Anissi Chamsidine.
Selon le chef de la délégation : le Bureau régional de Pretoria est ici pour « aider le gouvernement comorien à trouver une solution durable pour les réfugiés qui sont dans l’île d’Anjouan ».
Par ailleurs, se confiant toujours à la presse locale, le Représentant adjoint a remercié le gouvernement de l’Union des Comores et le gouvernorat d’Anjouan pour avoir créé les conditions humanitaires pour les groupes qui sont arrivés et il croit qu’on va leur trouver de solution durable pour ce groupe et, de l’autre côté, on va aider le gouvernement pour créer le cadre juridique nécessaire dans ce domaine, a-t-il conclu. Gouvernorat Ndzuani
COMMENTAIRES