Après que deux hommes aient été arrêtés le 28 décembre à Moroni avec 49 kg...Du nouveau après la saisie de 49kg d'or à l'Aéroport Prince Said Ibrahim
Du nouveau après la saisie de 49kg d'or aux Comores
Après que deux hommes aient été arrêtés le 28 décembre à Moroni avec 49 kg d'or provenant de Madagascar, Herilaza Imbiki, ministre de la Justice malgache, s'est rendu dans la capitale comorienne.
Les deux trafiquants d'or arrêtés le mois dernier, sont désormais entre les mains de la justice malgache. En effet, suite à une visite récente du ministre de la Justice malgache à Moroni, la justice comorienne aurait signé un arrêté d'extradition mercredi dernier, afin que les deux hommes soient ramené à Madagascar. Herilaza Imbiki, ministre de la Justice Malgache, est donc rentré sur la grande île accompagnée par les deux trafiquants ainsi que celle de la délégation malgache. En arrivant à Antananarivo jeudi dernier, les deux hommes ont été placés en garde à vue.
Mais les deux trafiquants ne s'avèrent pas être méconnus auprès de la section de recherche criminelle de la gendarmerie malgache. Ils auraient été impliqués dans l'exportation illicite des 73,5 kg d'or saisie en Afrique du sud en décembre 2020.
Ils prévoyaient de revendre les 49 kg d'or à ue entreprise déjà citée dans l'affaire de 2020. Les deux hommes étaient recherchés par la police suite à cette affaire, sans succès. Néanmoins, un an après la saisie de cette exportation illicite, la justice ne s'est toujours pas prononcée. Cette nouvelle affaire aux Comores remet donc en lumière le trafic d'or. D'après...Lire la suite dans Clicanoo
COMMENTAIRES