Les Cœlacanthes rêvent désormais de finir parmi les 4 meilleurs 3e pour se hisser en 8e de finale...CAN 2022 : L’épopée comorienne !
Le cauchemar des Ayew, le rêve des Comoriens
Le Ghana a été éliminé de la CAN en tombant contre les Comores (2-3), mardi. La folle histoire de la sélection comorienne se poursuit un peu...
C’est la première élimination notable de cette Coupe d’Afrique des nations au Cameroun: le Ghana, quadruple champion continental, finaliste ou demi-finaliste de 2008 à 2017 et 8e équipe africaine au classement Fifa, est passé à la trappe. Les Black Stars, dans la foulée de leur nul polémique contre le Gabon, ont été battus par les Comores (2-3), mardi.
El Fardou Ben a ouvert le score d’entrée pour les Comoriens (4e) et l’exclusion d’André Ayew, qui a percuté le gardien adverse (Salim Ben Boina, blessé et remplacé par Ali Ahamada). Ahmed Mogni a inscrit le 2e but de son équipe (62e) et si Richmond Boakye (64e) et le Strasbourgeois Alexander Djiku (77e) ont relancé le suspense, ce même Mogni a offert une première victoire à son pays (85e).
L’épopée comorienne !
Les Cœlacanthes rêvent désormais de finir parmi les 4 meilleurs 3e pour se hisser en 8e de finale de la compétition, même si cela paraît un peu compliqué, puisqu’ils comptent 3 points mais avec une différence de buts de -2. En tout cas, la première CAN des Comores est déjà une belle réussite...Lire la suite dans Football.fr
COMMENTAIRES