Afreximbank est prêt également, dans une approche PPP (Partenariat Public Privé). Une ligne budgétaire de 10 millions de dollars au profit de la BDC.
Afreximbank, mobilisation de ressources : 10 Millions pour la BDC
A Durban, au forum des investisseurs, le Commissaire Général au Plan, Fouady Goulame continue les négociations avec l’équipe d’Afreximbank.
C’est ainsi que ce vendredi 19 novembre 2021, une ligne budgétaire de 10 millions de dollars a été obtenue au profit de la Banque de Développement des Comores pour accompagner le secteur privé dans le commerce.
Afreximbank est prêt également, dans une approche PPP (Partenariat Public Privé) à accompagner l’acquisition d’un bateau commercial qui s’inscrirait dans les chaînes de valeurs nationales et régionales.
D’autres financements des infrastructures en approche BOT (Build, Operate and Transfer) signifiant « Construire, Exploiter et Transférer), ou PPP, sont possibles une fois que l’assemblée nationale aura ratifié l’adhésion des Comores à la Banque. De même, le démarrage des travaux de Galawa que finance Afreximbank, à travers l’investisseur égyptien, dépend de la ratification qui n’est qu’une question de jours.
Commissariat Général au Plan - Comores
COMMENTAIRES