Mutsamudu : La famille d'un marchand violenté par la police municipale porte plainte. Les proches de Mikidache Mdéré, vendeur de tomates, ont porté.
Les proches de Mikidache Mdéré, vendeur de tomates, ont porté plainte pour coups et blessures volontaires ce jeudi, contre la police municipale de Mutsamudu, d'après un témoin au palais de justice de la capitale.
En effet, le jeune de constitution physique faible a été brutalisé par ces forces de l'ordre ce matin. Les faits ce sont déroulés au marché de Hampanga où le marchand a été embarqué, suite à un accrochage avec les agents.
« Un des policiers lui a plaqué ses genoux sur la poitrine, ( à la Derek Chauvin ? )après qu'on lui a donné des coups de matraque au bas du dos », confie un de ses frères. En outre la plainte évoque la restitution de 15000 soustré à la victime dans la foulée.
Il faut noter que la police municipale de la capitale n'est pas à sa première bavure. Il y a 6 mois un autre jeune a vécu l'enfer dans la cour de l'hôtel de ville. Cette fois le concerné a fini sur un lit d'hôpital.
Dhoulkarnaine Youssouf
Photo d'illustration
COMMENTAIRES