MUTSAMUDU : UN GENDARME VENGE SA FILLE TAPÉE PAR UN ÉLÈVE ? L'incident a eu lieu mercredi 27 juillet. Un parent, gendarme, a giflé un él...
L'incident a eu lieu mercredi 27 juillet. Un parent, gendarme, a giflé un élève de CM2 à l'école primaire de Missiri. Cela, après que le jeune a été convoqué, dans l'après-midi, par le surveillant des lieux. Le garçon devait s'expliquer devant le père d'une autre élève de CE2, qu'il aurait frappée en dehors de l'école, selon nos informations.
« Quand le garçon arrive, le surveillant lui demande de se mettre à genoux. Le jeune refuse de lui obéir. Et aurait eu dans la foulée des paroles blâmables à son égard. C'est à ce moment là que le père de la fille l'aurait giflé », confie son institutrice. Avant d'ajouter que le surveillant, lui, parle plutôt d'une légère tape sur le bras de l'élève. Que l'homme lui a donné pour lui avoir manqué de respect.
LES PARENTS DU GARÇON DÉBARQUENT EN COLÈRE DANS L'ÉTABLISSEMENT
Frappé, l'enfant est parti en larmes chercher ses parents. Le couple arrive emporté par la colère. Très vite les choses s'enveniment dans la cours de l'école. Des insultes à volonté et des menaces ont été proférées par ces derniers à l'endroit de celui qui a levé la main sur leur progéniture. Lequel était déjà parti, à en croire notre informateur.
Rencontré ce même jour par nos soins, le surveillant surnommé Ministre, nous a fait savoir que l'événement est sans gravité. Laissant entendre qu'un arrangement aurait même été trouvé. Alors que les parents des élèves concernés n'ont pas encore été convoqués, d'après la direction.
Il faut souligner que la directrice, Hayati Saïd Omar, prévoit de recevoir les parents des deux parties pour clarifier les choses et apaiser les esprits.
Dhoulkarnaine Youssouf
COMMENTAIRES