Un prisonnier condamné pour meurtre serait manipulé par un magistrat pour diffamer le ministre de la justice ainsi que le procureur général ...
Un prisonnier condamné pour meurtre serait manipulé par un magistrat pour diffamer le ministre de la justice ainsi que le procureur général près de la Cour d’appel de Moroni selon des informations obtenues de sources proches de l’affaire.
Originaire d’une localité de Bambao, ce prisonnier condamné pour meurtre aurait alerté un membre de sa famille qu’il a été approché dans sa cellule « pour accuser le ministre de la justice ainsi que le procureur général d’avoir été payés en échange ». En échange de telles affirmation, le prisonnier recouvrerait sa liberté.
Contacté par nos soins, le procureur général ne de Soilihi Djae confirme ce qu’il qualifie de « manigance ». « Je dois vous avouer que cette histoire est vraie, quoique je n’ai pas voulu faire un commentaire aux médias. Quelqu’un avec les bras longs tente de saboter mon travail mais je serai toujours au côté de la justice.
En réalité notre histoire (mésentente, Ndlr)date, mais on y avait mis une trêve. La stratégie qui était envisagée est que le prisonnier quitte mercredi dernier la maison d’arrêt de Moroni mais nous avons su très tôt la manigance et l’avons déjouée », explique-t-il avant d’ajouter que « je suis surpris qu’on veut aller jusqu’à libérer un meurtrier dans le seul but de m’atteindre ».
Andjouza Abouheir/La Gazette des Comores de ce 29 juin
COMMENTAIRES