Les images concernant la réalité de certaines infrastructures dégradées du pays que je publie sur les réseaux sociaux n'ont rien d'a...
Les images concernant la réalité de certaines infrastructures dégradées du pays que je publie sur les réseaux sociaux n'ont rien d'anodines. Je tiens juste à dénoncer l’échec cuisant des 46 ans d’indépendance. La majorité de la population comorienne vit jusqu’alors sous le seuil de pauvreté.
Les politiques comoriens ont préféré délaissé l’intérêt général au profit de l’intérêt partisan. La plupart d’entre eux se vantent d’être riches. Ils sont certes riches, mais par l’argent volé au peuple. Ils ont appauvris notre pays. Ils inculquent aux aveugles que tous les malheurs proviennent de la France pourtant c’est faux.
Qui ne sait pas que les ennemis de l’Afrique, ce sont les africains. Je veux que le peuple comorien comprenne que leurs ennemis sont ces politiques corrompus qui n’ont jamais cesser de piller nôtre pays depuis son accession à l’indépendance. Il est temps de leur dire de dégager le plancher.
La jeunesse doit prendre ses responsabilités. Notre pays mérite mieux. On a assez souffert. Une politique de croissance économique doit être mené pour nous sortir de ce gouffre.
Moi président de la république, parmi mes premières décisions, je promets la gratuité de l’eau et de l’électricité pour une période de 8 mois. Je promets une stabilité pleine et entière de la fourniture d’électricité en trois mois d’exercice.
Une société entièrement renouvelée et restructurée de distribution d’eau avec des milliers d’embauches pour chaque île. L’énergie consommée à Mayotte est quatre fois supérieure à celle des trois îles pourtant, Mayotte connaît une stabilité depuis des lustres.
Cela fait plus de deux décennies que les Comores ne disposent d’une stabilité dans le domaine de l’énergie. Comment pensez-vous développer un pays sans électricité ? Une tolérance zéro à la corruption permettra une stabilité dans tous les domaines et notre pays prospèrera.
Une adresse postale pour chaque domicile afin de répondre aux normes actuelles d’exigence. L’eau et l’énergie sont un impératif pour tout développement. Et à ce titre j’en fais mon cheval de bataille.
HALIDI ABDEREMANE IBRAHIM Farid
Candidat aux élections présidentielles prochaines des Comores dans le cadre de la tournante d’Anjouan
COMMENTAIRES