Le départ du Dircab Belou est plus que souhaitable : Son maintien est plus que méprisable ! à visage découvert, je souhaite de tout coeur le...
à visage découvert, je souhaite de tout coeur le départ immédiat du Dircab Bélou et pas seulement de son poste de Dircab chargé de la défense , mais aussi au poste de SG du parti Crc. Amen! pourquoi?
Non seulement il cause beaucoup de tort à la religion musulmane, ne reconnaissant même pas la dangerosité de cet acte consistant à enterrer un homme musulman comme un rat;
Mais aussi, en soutenant par ses propos à l'Ortc, une violation flagrante de la constitution notamment l'art 20 de celle-ci.
Il y a quoi de plus cruel, de plus dégradant et de plus inhumain que d'enterrer un musulman comme un rat dans un pays musulman ayant l'islam comme Religion de l'État !?
Pourtant, malheureusement, le Dircab du chef de l'État au lieu de d'abord présenter ses excuses étant le chargé de la défense, donc, le premier responsable de l'institution qui a commis l'irréparable; Le Dircab Bélou multiplie ses interventions pour soutenir l'insoutenable. Incroyable mais vrai !
Pour finir je rappelle l'art 20 de la constitution comorienne :
Art 20 alinéa 1: " l'intégrité physique et morale des personnes est inviolable ''
Alinéa 2: " nul ne peut être soumis à la torture, ni à des peines ou des traitements cruels, dégradants ou inhumains. "
Alors, il y a quoi de plus cruel, inhumain et dégradant que d'être enterré comme un rat aux Comores ? Pourquoi diable ramène le Dircab Bélou à justifier une telle action !?
Alors oui, désolé mais malgré tout le respect que je lui dois, son départ est plus que souhaitable et son maintien est plus que méprisable ! Je suis désolé !
Mrimdu
COMMENTAIRES