Finale : coupe des Comores phase régionale L’irréparable a été commis cet après-midi au stade Elhadj Ahmed Matoir. L’arbitre central a été...
L’irréparable a été commis cet après-midi au stade Elhadj Ahmed Matoir.
L’arbitre central a été agressé mais plus grave encore les journalistes de l'ORTC ont été agressés.
À la fin du match qui se disputait entre Espoir de Nioumachoi et Silex de Miringoni et qui s’est soldé par un score de 3 à 2 en faveur de l’équipe de Miringoni, Nawaoui Ahamada arbitre central a été agressé physiquement par Alder, l’entraîneur de l’équipe de Nioumachoi.
Une scène qui a été filmée par Rafida Boina la journaliste de l’ORTC par téléphone car le caméra était déchargé dans les dernières minutes.
Et c’est là où l’irréparable a été commis, car un supporteur et deux joueurs de l’équipe Espoir viennent agresser celle qui filmait, lui arracha son téléphone et le jeta.
Et lorsque l’autre journaliste Hadissati Ali Tamou voulait intervenir, c’est là que le capitaine de l’équipe Espoir de Nioumachoi a proféré des propos menaçants à l'endroit du journaliste Hadissati.
Quand Salim Ali Imaya, le chauffeur de l'ORTC a voulu s’interposer, il s’est vu aussi agressé physiquement.
Le journaliste de la chaîne Comores comoresnews a été egalement menacé verbalement.
L’équipe de Mohéli-matin qui se trouvait sur place et qui a suivi la scène, très choquée, condamne de toute énergie cet acte d’agression sur des journalistes dans l’exercice de leur métier et exige que justice soit rendue pour que cela ne se reproduit plus.
La Rédaction de Mohéli Matin
COMMENTAIRES