L'ÎLE autonome d'Anjouan ce mercredi 17 mars 2021 concentre à elle seule toute l'attention dans l'archipel des sultans batai...
L'ÎLE autonome d'Anjouan ce mercredi 17 mars 2021 concentre à elle seule toute l'attention dans l'archipel des sultans batailleurs.
En effet à quelques semaines de la fin du mandat légal du colonel putschiste récidiviste AZALI Assoumani l'île autonome Comorienne, décrète une journée île morte qui a été largement suivie sur l'ensemble de l'île et cela malgré les grandes manœuvres entreprises par le pouvoir et les gros moyens déployés pour faire échec au mot d'ordre des patriotes.
Le mouvement a eu un écho favorable car plus de 85% de la population s'est mis sous cloche en désertant purement et simplement villes et villages rendus fantômes ; aucune âme ne s'est manifestée dehors , toute la population est restée cloîtrée chez elle.
Seule dans la ville de Mutsamudu par la force de biceps, l'armée et la gendarmerie instrumentalisées ont honteusement remplacés les résidents , habillés en civile arpentent rues et ruelles pour donner un semblant de vie, tentant en vain de maquiller la réalité, créant un scénario de figurants digne d'un film sorti de Bollywood.
Nous tenons à féliciter le mouvement populaire Anjouanais pour cette belle démonstration témoignage de leur volonté et de leur détermination à mettre un terme au régime dictatorial et criminel du colonel putschiste récidiviste AZALI Assoumani.
L'objectif c'est de jeter dans la fosse aux lions la voyoucratie qui a pris en otage notre pays l'Union des Comores.
IL n'y aura aucun répit pour les preneurs d'otages jusqu'à la libération totale de notre pays.Le peuple Comorien triomphera en mettant à terre le diable qui le torpille
Par Kamal Abdallah, un des leaders de l'opposition comorienne en France et membre du CNT
COMMENTAIRES