Lutte contre la covid - le Préfet prolonge les moyens exceptionnels de détection aérienne des kwassas Compte tenu du risque élevé d'impo...
Lutte contre la covid - le Préfet prolonge les moyens exceptionnels de détection aérienne des kwassas
Compte tenu du risque élevé d'importation de cas de variant sud-africain par les arrivées irrégulières et de la dégradation de la situation sanitaire à Mayotte, Jean-François COLOMBET, Préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement, a mobilisé l'ensemble des moyens de l’État en mer pour lutter contre les arrivées et détecter les kwassas, dans le courant du mois de janvier.
Depuis le 23 janvier 2021, 84 % des kwassas détectées ont été interceptées ou ont fait demi-tour vers Anjouan, soit un niveau de protection de la frontière supérieur à celui réalisé du 1er au 23 janvier 2021 (72 %).
Le 23 février, en présence des membres de l’association M'safara, Jean-François COLOMBET, Préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement, a renouvelé pour deux semaines l’engagement exceptionnel et temporaire de l'avion de l'association pour effectuer des missions de surveillance des frontières maritimes.
©Préfet de Mayotte
COMMENTAIRES