Aide humanitaire : une ONG Internationale reçue par la Ministre Au regard du "geste humble et humanitaire" fait par l'ONG Kow...
Au regard du "geste humble et humanitaire" fait par l'ONG Koweïtienne "DIRECT AID " anciennement surnommée "Agence Musulmane d'Afrique (AMA)'' dans l'île de Djoumbe Fatima, la Ministre de la santé a reçu hier dans l'après-midi à son Bureau les représentants de cette ONG. "je vous remercie pour les aides humanitaires que vous apportez à la population comorienne depuis plusieurs années et plus particulièrement le geste que votre Organisation vient de faire à l'endroit de notre population de Mohéli", a ainsi exprimé la Ministre.
En effet, l'Ong DIRECT AID a pris la décision de transformer son orphelinat en site d'isolement des cas symptomatiques de la Covid-19 afin de désengorger le CHRI de Fomboni qui abrite les cas les plus sévères.
"Je vous encourage à nous accompagner davantage dans cette riposte puisque tous les efforts sont nécessaires d'autant plus que le pays a besoin de tout soutien pour faire barrage à cette situation alarmante de la pandémie".
Le représentant de l'Ong DIRECT AID n'a pas manqué de saluer les efforts des autorités sanitaires et du gouvernement visant à stopper la propagation de la Covid-19. Il a exprimé la disponibilité de leur ONG à apporter son aide inconditionnelle au profit de la populationComorienne. "Nous avons déjà des consommables médicaux que nous voudrions vous offrir. C'est pour celà que nous sollicitons que vous nous dites ce dont vous avez besoin pour renforcer la gestion de la riposte", avance le Directeur de l'ONG.
En outre, des discussions sont en cours entre cette ONG et le Ministère de la Santé pour constituer d'éventuelles contributions.
Attaché de presse
Ministère de la santé
COMMENTAIRES