QUE LE DÉCÈS D’ADINA SERVE LE PAYS II Les choses se clarifient. Alwatwan numéro 4049 du lundi 09/11/2020, page 4, rapporte les propos de la ...
Les choses se clarifient. Alwatwan numéro 4049 du lundi 09/11/2020, page 4, rapporte les propos de la fille d’Adina. « son père a été transféré d’une clinique vers El Maarouf ». El Maarouf était prévenue par l’ambulancier d’un malade nécessitant une incubation respiratoire. « A mon arrivée à l’hôpital par taxi, l’ambulance était déjà là depuis plusieurs dizaines de minutes sauf qu’il n’était toujours pas oxygéné...Nous avons du faire la queue à la pharmacie pour acheter le matériel nécessaire à son oxygénation. Ensuite il a fallu que l’oxygène disponible soit transféré du service de pédiatrie aux urgences avec le temps que cela implique au niveau des procédures »
Ceux qui veulent couvrir le scandale par des insultes en sont pour leurs frais. On comprend pourquoi le communiquant en chef d’El Maarouf bafouillait car il n’est certainement pas dépourvu de tout scrupule. Il était gêné d’assumer. Le pauvre homme a cru trouver un échappatoire en m’insultant. En vain ! Car en fait il a aggravé son cas et la révolte gronde de partout. On dit même que le gouvernement va diligenter une enquête !
Ceux qui cherchent toujours à banaliser toute intervention des réseaux sociaux empêchent que chez nous on puisse utiliser FB pour lancer des alertes. Comment a-t-on voulu consciemment ou non, désamorcer la bombe par des stupidités du genre « les procureurs du net ».
En tout cas la vérité éclate au grand jour et on a des raisons de s’alarmer. Car quand on voit comment EL MAAROUF traite un nom immense comme celui d’Adina, on imagine mal le cas d’un simple quidam qui de plus n’aura peut-être pas les sous pour payer en avance les frais.
ON DOIT RÉAGIR COMME UNE SEULE PERSONNE POUR DIRE ASSEZ.
NAZIKAZE KIFU DINGOHI.
Hier le jeune journaliste Oubeidillahi Mchangama a fait une intervention judicieuse dans son média FCBK FM.
Il appelle la population à réagir. Il invite les dirigeants du pays aux différents niveaux d’assumer leurs responsabilités.
MFA DJANA TSNDE MFA LEO NA MAUDU.
Qui peut dire qu’il ne connaitra pas le sort d’Adina ou pire encore !
Va-t-on continuer à subir encore ou le pays va-t-il effectivement exiger des comptes ?
Que chacun réponde à cette question !?
Idriss (09/11/2020)
COMMENTAIRES